Que pensez vous de la marque de croquettes pour chat purina one?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous. je lance ce sujet pour vous demander si vous connaissez la marque de croquettes purina one pour les chats? moi j ai 2 chats justement qui mangent ces croquettes la. mais dans plusieurs sujet sur les forums niveau alimentation quand je disais que je donnais sa comme marque de croquettes beaucoup me disait que ce n etait pas une bonne marque de croquettes. j aimerai avoir a tous vos remarques concernant cette marque de croquettes. merci;

58 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord :) Je ne savais pas ! Merci Sevv.

Utilisateur anonyme

Zanaya : c'est pas le truc le plus essentiel à un chat évidemment. Car dans l'absolu je le dirais toujours il vaut mieux un chat nourri aux friskies qu'un chat dans la rue ;-) Et chacun fait après selon ses moyens et ses priorités. Mais je répète également (sauf tribu de chats) des croquettes genre porta21 vs friskies à la fin du mois il n'y aura pas une énorme différence pour le porte feuille : l'un va te couter 3 euros l'autre 10 euros, certes ça passe du simple au triple MAIS ça ne fait pas un trou dans ton budget ; ce qui est pas le cas d'orijen je te l'accorde :D

Sev : merci pour la marque :) j'ai plus qu'à trouver un échantillon à quelque part car sur zooplus il y a qu'à partir de 1.5kg et si les chattes aiment pas ... En tout cas la composition et prix sont attractifs :D

Célineo

"

La seule chose qu'on soit sure à 100% c'est que le sucré et le chocolat plus particulièrement sont très nocifs pour les animaux."

Et avec ce raisonnement de temps en temps, ça ne fait rien à un chien de manger des croquettes des mauvaises croquettes, on peut aussi démonter ces vérités là. Je connais des gens qui ont donné du chocolat très régulièrement à leurs animaux et les animaux n'en sont pas mort ...

Mais "ne pas être mort" de cette cause, ne veut pas dire que leurs systèmes n'a pas du compenser, se battre pour vivre normalement ou presque et que cet épuisement a fait de leurs fins de vies un enfer ou qu'ils sont morts "plus tôt" que ce qu'ils auraient dû. Pour la petite histoire ... le chien de mes parents a été nourris avec des sous-marques toutes sa vie, jusqu'au jour où il est passé très près de la mort à cause d'un soucis de ventre dû à ces croquettes ... Aujourd'hui il est "vieux", "énorme", possiblement en fin de vie et est nourris avec du très haut de gamme spécifique à ses problèmes de santé pour ne pas l'achever. Certains chiens ont l'air de bien s'en sortir ... comme certaines personnes qui mangent au MacDo tout les jours n'ont pas de problèmes de santé pour le moment / pas directement lié / ... Mais ce n'est pas le cas de tous. Ca veut dire qu'en nourrissant son animal avec des croquettes comme ça, on accepte le risque important qu'il décède prématurément à cause de son alimentation ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célinéo : tout à fait, et puis quand on a un animal (quel qu'il soit), on doit toujours faire le maximum pour lui.

Utilisateur anonyme

Mais sur le site Nutrivet ils sont plus chers que chez zooplus :)

Utilisateur anonyme

Oui Zanaya, j'ai vu que pas mal de chats ne les supportaient pas ...

Utilisateur anonyme

Et bien même hors soucis de santé, pas mal de chats ne les supportaient pas ;)

Utilisateur anonyme

Sev : Ah chouette j'y avais pas penser merci beaucoup :-)

Zanaya : ah oui ? elles ont eu quoi ?

Utilisateur anonyme

Il en faudrait plus des témoignages comme les tiens Zanaya.

Utilisateur anonyme

Zanaya : une carence ? ça craint quand même au prix des croquettes ils auraient pu faire des tests plus poussés (car c'est quand même l'un des principaux trucs que tu vérifies). J'espère du coup que c'est plus le cas maintenant ...

Moi elles ont rien eu mais en même temps vu qu'elles ont jamais adoré elles avaient deux types de croquettes en même temps.