Pas obligé de varier les viandes, certains conseillent mais en réalité l'animal n'en a absolument rien à faire tant qu'il a quelque chose de bon dans son assiette. Dans la nature un animal qui chasse ne va pas se dire une fois la bête tuée "Zut j'ai déjà chassé ça ce matin, bon bah plus qu'à trouver autre chose".
Par contre dire que si on travaille c'est galère et que les croquettes c'est mieux encore une fois c'est la solution de facilité.
Personnellement j'ai aucun soucis avec mon chat, nous avons déjà du la laisser plusieurs fois seule la journée pour certaines raisons en ne lui donnant que sa part de viande pour 2 repas au lieu d'un et bien en rentrant l'assiette était vide et le chat n'avait pas faim.
C'est surtout question de motivation et d'organisation ;)
Que voulez-vous dire par présence de bactéries ? Votre furet était-il malade soit disant à cause d'une alimentation 100% naturelle ? N'est-ce pas un manque de quelque chose qui aurait fait que votre véto dise n'importe quoi pour que vous lui achetiez des croquettes hors de prix ? (si il en vend)