ne sachant plus quoi faire pour motiver Chili a manger (elle est bien maigre et n'a jamais ete attiree par la nourriture), je lui ai achete deux differents types de "boites" comme on dit ici.
La premiere, Almo nature, dans une sorte de boite de conserve a ete le fiasco total. Elle a leche le dessus mais n'a rien mange du tout. Mocca par contre a tout fini, mais elle elle mangerait un elephant par jour.
La deuxieme, c'est ca (celui au poulet): http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/hills_feline_boites_chat/hills_nourriture_sachets_chat/45737
Alors la Chili a A-DO-RE! Je voulais savoir niveau composition si c'est bon de lui donner ceci? Si non, conseillez-moi svp une autre marque de sachets similaires avec une meilleure composition.
J'ai peur qu'elle ne veule plus du tout de ses croquettes, qu'elle boude deja facilement si je lui donne de ces sachets. La elle est malade et j'essaie désespérément de la faire manger. Mais plus tard, je fais quoi si elle ne veut plus rien d'autre? J'ai essaye les Pro Plan et les Hills. Elle aime les Pro Plan mais si elle me voit cuisiner, elle prefere manger de notre repas, quoi que ca soit. Par contre les Hills elle n'en a pas voulu du tout (heureusement j'ai pris qu'un petit sachet pour tester).
Voici Chili qui ne va pas du tout mieux (voyez ses yeux bouffis et tres fonces :-( )
Merci beaucoup Euqi :) Par contre tu veux dire dans l'apres-midi car la matinee c'est over! (a moins que tu sois dans un autre fuseau :p)
Pour la patee, tu donnes des sachets ou des boites?
Ok donc tant pis c'est c'est pas chaton!! De toutes facons je vais lui donner occasionnellement mais a intervalle fixe, sinon elle va savoir que si elle veut pas ses croquettes elle aura autre chose.
Mouhahahaha, oui mon fuseau est un peu spéc', du fait que je déjeune vers 14h00 ! Lol
Boîtes car les sachets Porta 21 n'ont pas de bonnes critiques sur Zooplus donc je n'ai pas tenté. Par contre quand Félia était fille unique et était nourrie aux RC je lui donnais les sachets RC et elle adorait. Je crois que ça dépend des chats, cela dit elle s'est très bien faite aux boîtes Porta.
"De toutes facons je vais lui donner occasionnellement mais a intervalle fixe, sinon elle va savoir que si elle veut pas ses croquettes elle aura autre chose." : exactement !
XD J'espere que tes minous ne doivent pas attendre 14h pour manger eux aussi!!
OK donc j'attends plein d'avis sur quels sachets commander sachant que Chili et les boites ce n'est pas ca! (enfin je pourrai toujours retenter dans quelques semaines)
Silja, à mon avis, tant que ton chat est malade, donne lui la pâtée qu'elle aime même si la qualité est médiocre, car le but ici est de la faire manger pourqu'elle puisse prendre ses médicaments et guérir! Après, tu pourras toujours changer pour de la pâtée de meilleure qualité.
Tu peux essayer les dômes sheba thon ou poulet, la mienne en raffole!
Tant qu'elle est malade, elle aura ses croquettes Pro Plan en effet. Le probleme c'est qu'elle ne mangeait plus, donc j'ai voulu lui donner un sachet histoire qu'elle n'ait pas le ventre vide mais ca a ete une catastrophe, donc maintenant elle n'en aura plus.
En fait je cherche une bonne marque car selon Euqinorev, la composition des Hills n'est pas super!
Ah oui les sachets Cosma ont l'air drôlement bien ! Beaucoup de viandes, presque pas de céréales juste une once de riz, en plus sur Zooplus il y a une offre découverte avec les 3 goûts. Je viens de passer une commande donc trop tard pour moi, mais à la prochaine je teste !
Il est recommandé d'avoir un % de calcium > % de phosphore
Et pour une meilleure protection des reins et pour les vieux chats il vaut mieux avoir le % de phosphore 1%
Pour la taurine c'est essentiel à la bonne santé de nos minous qui ne la synthéisent pas. Une carence en taurine peut provoquer des problèmes de vue, de coeur et des problèmes neurologiques. une dégénérescence du muscle cardiaque et des altérations neurologiques.
Il faut 400 mg de taurine / kg de mat. sèche d'aliment (ration totale) consommé par le chat.