Que faire pour faire manger Chili ou avis concernant les sachets

Silja
Silja

Bonsoir,

ne sachant plus quoi faire pour motiver Chili a manger (elle est bien maigre et n'a jamais ete attiree par la nourriture), je lui ai achete deux differents types de "boites" comme on dit ici.

La premiere, Almo nature, dans une sorte de boite de conserve a ete le fiasco total. Elle a leche le dessus mais n'a rien mange du tout. Mocca par contre a tout fini, mais elle elle mangerait un elephant par jour.

La deuxieme, c'est ca (celui au poulet): http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/hills_feline_boites_chat/hills_nourriture_sachets_chat/45737

Alors la Chili a A-DO-RE! Je voulais savoir niveau composition si c'est bon de lui donner ceci? Si non, conseillez-moi svp une autre marque de sachets similaires avec une meilleure composition.

J'ai peur qu'elle ne veule plus du tout de ses croquettes, qu'elle boude deja facilement si je lui donne de ces sachets. La elle est malade et j'essaie désespérément de la faire manger. Mais plus tard, je fais quoi si elle ne veut plus rien d'autre? J'ai essaye les Pro Plan et les Hills. Elle aime les Pro Plan mais si elle me voit cuisiner, elle prefere manger de notre repas, quoi que ca soit. Par contre les Hills elle n'en a pas voulu du tout (heureusement j'ai pris qu'un petit sachet pour tester).

Voici Chili qui ne va pas du tout mieux (voyez ses yeux bouffis et tres fonces :-( )

Et voici Chili pas malade pour la comparaison

Merci de vos conseils, c'est tres apprecie!

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon pour tout la Taurine, c'est aussi indispensable au bon état de la peau et du pelage.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas dans les sachets Cosma et Applaws, tous les fabriquants savent bien que c'est nécessaire au chat.

Merci Cris pour ces supers précisions, que je vais imprimer ! :)

Je crois aussi qu'il faut que la totalité des minéraux ne dépasse pas 1% ?

Silja
Silja

Justement j'avais lu une fois qqch comme ca, mais je ne suis plus sure ou ni combien etaient les %.

Donc si je comprends bien il n'y a pas de taurine dans les Pro Plan:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_chaton_croquettes_chat/15611#analysis

Pff, a en devenir fou. D'apres une etude que j'avais vue les Hills chaton sont mieux mais Chili ne les aime pas, par contre il y a de la taurine:

taurin 1980.0 mg/kg

Mais c'est bcp plus de 400mg??

On peut pas acheter une pate avec de la taurine par exemple? Ca eviterait de devoir regarder s'il y en a dans la nourriture?

Merci Cris et Euqi :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment non, pas de Taurine dans les Pro Plan.

Tiens, y a qu'à demander ! ;)) :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/pelage_peau_chat/pelage_peau_farine_poudre_chat/145186#more

Silja
Silja

Ah bon ben voila!! Je vais les rendre riches Zooplus lol :-)

J'ai une fontaine a eau donc ca ira dedans. J'espere que le filtre a charbon va pas l'eliminer par contre. Mais bon le mieux serait quand-meme que ca soit direct dans la nourriture ainsi par besoin de rajouter 36 trucs.

Bon on va voir, deja attendre que mademoiselle Chili aille mieux (elle a toujours des petits yeux) :-(

Silja
Silja

Alors voici des nouvelles de Chili:

son niveau d'energie est redevenu normal et elle remange! On voit enfin qu'elle a pris un peu de poids!

Par contre ses yeux sont toujours rouges. Encore 6 jours d'antibiotiques pour qu'elle puisse guerir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool, ça progresse ! Bravo Chili t'es la meilleure :)

Chez moi je ne sais pas ce qu'a Gatsby ce matin, il a dû se lever de la patte gauche, il n'arrête pas de cracher sur bébé Harley, qui ne comprend pas ce qui lui arrive !

Silja
Silja

Coucou,

je remonte ce post maintenant que mes cheries ne sont plus malades et mangent les deux normalement.

Je vais bientot leur changer de nourriture (j'ai plus qu'un paquet de 3kg de proplan donc pas des masses de temps pour decider).

En ce moment j'essaie deux sortes de croquettes:

--

Les Hill's de science plan ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_chaton_croquettes_chat/15608 )

--

Composition:

Ingrédients :

farine de volaille (minimum 40 %), maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées, chlorure de potassium, graines de lin, chlorure de sodium, oxyde de magnésium.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A [E 672] (20 000 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (1 180 UI/kg), fer [E1] (62,4 mg/kg), iode (1 mg/kg), cuivre [E4] (6,2 mg/kg), manganèse [E5] (6,5 mg/kg), zinc [E6] (129 mg/kg), sélénium [E8] (0,17 mg/kg).

Avec des conservateurs et antioxydants naturels.

--

Les Leonardo Kitten ( http://www.croquettes-leonardo.fr/achat/produit_details.php?id=35 ) :

--

Composition:

Analyse Kitten/Breed Proportion de viande * : 90% Viande de volaille : 75%, de poisson : 15% *(la part de protéines animales par rapport aux protéines totales) Ingrédients : Viande séchée, Maïs, Graisses de volaille, Riz, Farine de hareng, Malt de seigle, Foie de volaille hydrolysé, Œufs entiers déshydratés, Levure de bière, Caroube, Graines de lin, Phosphate de calcium, Amidon de blé, Chlorure de sodium, D1 méthionine, Fructo-oligosaccharides, Extrait de levure

Kitten/breed Composants : Protéines brutes34,0 % Matières grasses brutes22,0% Cellulose brute 1,5% Cendres brutes7,5% Humidité% 10,0 Ca% 1,3 P% 1,0 Na% 0,5 Mg% 0,1 Oligo-éléments Fe mg/kg220 CUmg/kg20 Mnmg/kg60 Zn mg/kg160 Jmg/kg2,7 Co mg/kg Semg/kg0,27

Vitamine A mg/kg 15000 D3mg/kg 1500 Emg/kg 150 B1mg/kg 17 B2mg/kg 28 B6mg/kg17 B12mg/kg 115 Cmg/kg55

Chlorure de mg/kg cholinemg/kg 2800 Acide nicotinemg/kg 160 Acide pantothéniquemg/kg 50 Acide folique mg/kg3,3

Biotinemg/kg 1350 Taurine mg/kg 1400

Lequel est le mieux? Pour chaton il y a mieux qu'un de ces deux?

Silja
Silja

Tant qu'on y est j'aimerais aussi les comparer avec ceux-ci:

--

Applaws chaton ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/applaws_croquettes_chat/applaws_chaton/136590 )

--

Composition:

Ingrédients : viande de poulet déshydratée (minimum 58 %), pommes de terre déshydratées (minimum 10 %), viande hachée de poulet (minimum 9 %), huile de volaille (minimum 7 %, source d'Oméga-6), sauce à la volaille (minimum 3 %), purée de betteraves (minimum 3 %), œuf entier déshydraté (minimum 3 %), huile de saumon (minimum 2,6 %, source d'Oméga-3, EPA & DHA), levure de bière déshydratée, celluloses issu de fibres végétales (minimum 0,4 %), minéraux, extrait de canneberge, chlorure de calcium, carbonate de calcium, varech, canneberge, DL-méthionine, extrait de yucca, extrait de citron, extrait de romarin.

Adittifs par kg :

Additifs nutritionnels : vitamine A 23 305 UI, vitamine D3 1 745 UI, vitamine E [A-tocophérol] 558 mg.

Oligo-éléments : sélénium (sélénite de sodium) 0,13 mg, iode (iodate de calcium sec) 1,75 mg, fer (sulfate de fer monohydraté) 61 mg, cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 9 mg, manganèse (sulfate de manganèse monohydraté) 26 mg, zinc (sulfate de zinc monohydrate) 140 mg.

Additifs technologiques : extrait de tocophérol d'origine naturelle.

Composants analytiques:

calcium 2.0 %

cendre brute 9.9 %

fibre brute 3.0 %

graisse brute 21.0 %

phosphore 1.5 %

protéine brute 48.0 %

taurin 2000.0 mg/kg

glucides 10.5 %

Silja
Silja

Bon voila, je me repond a moi-meme. Nous avons fait un tableau comparatif, si ca interesse qqn mp. Pour l'instant que pour chaton mais quand elles seront adultes je ferais aussi pour adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loupé ton message !

Ce qui me gêne dans les Hills, c'est où est passée la viande ?? Aucune mention de viandes à part en sous-produits, bizarre.

Je crois que la marque Applaws est le top du top.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?