Quand est-ce que les chats perdent leurs poils ?

Utilisateur anonyme

Quand est ce que les chats perdent leurs poils car je fais une allergies ???

29 réponses
Utilisateur anonyme

la salive contient une protéines ses pour cela que des personnes sont allergique et oui sa s'appelle le sébum même le sphinx est allergène car ses la salive

Utilisateur anonyme

Seulement le printemps et l'automne.

Dans ce cas, un brossage du poil est important est quotidien.

Utilisateur anonyme

dans toute les périodes tu peut être allergique mais principalement en période de mue

Utilisateur anonyme

pour évitez l'allergie brosse ton chat souvent enlève les tapis évite qu'il viennent ou tu dort et passe souvent l'aspirateur

Utilisateur anonyme

Le chat se lèche toute l'année donc les allergies durent aussi toute l'année et pas seulement en période de mue.

Pas grand chose a faire d'autre que de le brosser très régulièrement comme l'a dit Snoop Dog et de passer l'aspi. Ait aussi une boite d'anti-histaminique sous a mains en cas de crise (anti-allergique) ça fonctionne très bien.

Utilisateur anonyme

mon copain tousse beaucoup la nuit a cause des poils de chat yaurait til un moyen d'éviter ca je passe quasiment laspirateur tout les jour mais rien a faire on a pensé a mettre un purificateur d'air dans la chambre qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur que ça changerai quelque chose. C'est bizarre qu'il ne fasse de réaction allergique que dans la chambre, surtout qu'une allergie au chat ne se traduit pas par de la toux mais plus par des éternuements et les yeux qui piquent. Si c'est vraiment le chat le responsable la meilleure solution serait de lui interdire la chambre.

Utilisateur anonyme

Ayant fait des allergies (seulement pour un seul et même chat), je prenais des anti-histaminiques,et c'était effectivement très efficace.

Et on m'a dit de passer une lavette d'eau tiède sur le poil du chat (sans trop le traumatiser^^) pour atténuer la salive.

Utilisateur anonyme

oui c'est bizarre dans le salon la journé ca va mais la nuit il tousse beaucoup ,et birdie c'est vrai que avant on avait les 2 minette il toussait moins mais depuis quon a le chaton c'est la cata les anti-histaminique calmerais la toux ?et il a les yeux rouge aprés

Utilisateur anonyme

De plus, plus le chat vieillit plus il est allergisant, donc si on fait des grosses réactions allergiques à un jeune et qu'on ne veut pas passer sa vie sous anti-histaminique je déconseille fortement de prendre un chat.

Après c'est vrai que suivant la nature du poils et du chat on ne réagit pas pareil pour chaque chats.

Ma petite soeur était très allergique à un seul de nos deux chats chez mes parents (crise d'asthme quand elle oubliait les medocs ...) et ne réagissait que très peu au 2eme.

Maintenant elle a 2 chats et elle ne fait quasi pas de réaction allergique sauf au moment du brossage ou elle est en contact prolongé avec les poils donc avec la salive aussi.