Puis-je en avoir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais avoir un chat j'ai un grand jardin et un garage libre (ou il serait placer) mais j'ai peur qu'il s'enfuit je ne c'est pas pourquoi... De plus je c'est pas quoi acheter apart les gamelles, nourriture, griffoir, litière, et une sorte de niche pour chat pour qu'il y dort et bien-sûr des jouets mais je pense que sa suffit? Avez vous des conseils? Merci pour les réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

Parfaitement d'accord avec vous, Nes7.

Laisser sortir les chats ? C'est une discussion sans fin : pour moi, les chats sont faits pour être en plein air, mais ils doivent être en sécurité aussi ; Donc, si on est dans un quartier calme, sans trop de circulation et dans un environnement sain (je ne préciserais pas plus ...), on peut laisser sortir son chat commun, les risques existent toujours mais sont très limités ; Dans le contraire, et si on a un chat LOOF, pas trop le choix : on le laisse dans la maison, où il n'est d'ailleurs pas malheureux s'il est habitué.

Et avoir un chat uniquement pour le nourrir en le laissant dans le garage ou à l'extérieur, sans gratouilles et sans ronrons, moi non plus je ne vois pas l'intérêt, autant avoir un poisson rouge.

Utilisateur anonyme

Ca dépend si tu habites plutôt en ville ou en campagne. Moi, j'habite en campagne il n'y a presque pas de voiture qui passe et elle peuvent rentrer chez nous quand elles veulent à part la nuit ou elles vont dormir dans notre "garage". Mais si il ne rentre jamais dans la maison, ton chat sera un peu malheureux, non ?

Utilisateur anonyme

Je vais en prendre un :)

Nes7

Et que penses-tu de tout ce qu'on t'a dit ?

Utilisateur anonyme

Mais ton chat dans un garage cest pas une vie il vaut le mettre à intérieur que dans ton garage

Pour le sortir dehors tu fait comme tu veux

Mais un chat peut vivre en moyenne 15 ans et 15 ans dans un garage cest pas confortable

Utilisateur anonyme

Pour nes7 quand je dit qu'il fera sa litière (10 min), mangera (10 min), dormira (nuit) dans le garage ne veut pas dire qu'il fera sa vie dans le garage puisque je te rappelle que dans une journée il y a 24h donc quand je serait pas la il sera dans le garage mais quand je serait la il sera à l'intérieur. Je ne croit pas avoir dit qu'il n'entrera jamais à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

De plus le garage fait la taille d'un appartement complet (Salle de bain, salon, chambre, cuisine) donc en plus du jardin à sa disposition et l'intérieur quand je serait là, il ne peut y avoir rien de mieux.

Nes7

Tu as juste dit qu'il serait dans le garage et dans le jardin donc on ne pouvait pas comprendre autre chose.

Utilisateur anonyme

De plus le garage fait la taille d'un appartement complet (Salle de bain, salon, chambre, cuisine) donc en plus du jardin à sa disposition et l'intérieur quand je serait là, il ne peut y avoir rien de mieux.

Donc en fait, pourquoi as-tu posté ce sujet si ta décision était déjà prise ?..

Visiblement tout est déjà prévu, donc pourquoi nous consulter ?

De plus, nous ne pouvions pas savoir tout ce que tu ne nous a pas dit.

J'comprend pas trop bien l'intérêt de ton sujet...

Si c'est pour avoir des renseignement sur le nécessaire pour l'arrivée d'un chat(on), une simple recherche sur ce forum aurait suffit, y a des dizaines de sujets là-dessus.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Un chat a aussi besoin d'affection !!!