Puis-je en avoir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais avoir un chat j'ai un grand jardin et un garage libre (ou il serait placer) mais j'ai peur qu'il s'enfuit je ne c'est pas pourquoi... De plus je c'est pas quoi acheter apart les gamelles, nourriture, griffoir, litière, et une sorte de niche pour chat pour qu'il y dort et bien-sûr des jouets mais je pense que sa suffit? Avez vous des conseils? Merci pour les réponses

21 réponses
Avatar21

Tu comptes le laisser en liberté dans le jardin?

Le chat va vivre dans le garage (et non dans la maison)?

Utilisateur anonyme

Je pense que tout sera placer à l'intérieur donc quand je le laisserais dans le jardin sa sera seulement pour qu'il se "promène"...

Nes7

Ca sert à rien d'avoir un chat si c'est pour le faire vivre dans un garage selon moi, il va juste devenir un chat qui vagabonde dans le quartier.

Et tu ne parles pas de tes parents mais c'est eux qui vont tout acheter, non ? Ils sont d'accord pour prendre un chat ?

Le chat n'a pas besoin d'énormément d'objets, ce que tu as dit suffit pour son arrivée, le reste s'achète au fur et à mesure selon son mode de vie.

Utilisateur anonyme

Je voulait juste dire qu'il sera sa toilette, mangera et dormira dans le garage sinon le plus grand reste du temps il sera dehors, je me suis fait mal comprendre :). Nes7 les achats ne sont pas un problème au contraire et oui ils sont d'accord.

Avatar21

Autant ne pas prendre de chat si c'est pour que celui-ci passe le plus clair de son temps dehors.

Tu crois que le chat va gambader dans le jardin sans aller vadrouiller ailleurs au risque de se faire percuter par une voiture?

Nes7

Je voulait juste dire qu'il sera sa toilette, mangera et dormira dans le garage sinon le plus grand reste du temps il sera dehors, je me suis fait mal comprendre :).

Du coup tu dis bien qu'il vivra uniquement dans le garage et le jardin, et donc pas dans la maison. Donc ça sert à quoi d'avoir un chat ? Tu vas jouer avec lui uniquement quand tu iras dans ton garage et dans ton jardin ? Donc pas de soirées caresses devant la télé, pas de jeu toute la journée... Avec seulement une ou deux heures à voir des humains, ce chat ne viendra plus que pour manger et deviendra presque sauvage.

Après si tu en veux toujours un on ne peut rien dire, mais ton chat se sentira bien seul.

Utilisateur anonyme

Ah, je crois deviner : il s'agit d'un chat uniquement destiné à faire la chasse aux souris et autres vermines. Un chat pour les soirées-caresses devant la télé ? Vous plaisantez, Nes7, chez Werner ce n'est pas le genre de la maison : pas de temps à perdre avec ça !

Utilisateur anonyme

Je reviens sur mes propos, qui risquent d'être mal interprétés : Je suis un peu ironique. Pour ma part, j'ai un chat, qui sort un peu la journée (oui, il y a toujours des risques, mais mon quartier est très calme) et qui rentre, non dans le garage mais dans la maison, quand il veut, et obligatoirement la nuit, qui dort avec moi et qui ronronne sur mes genoux quand il veut. Car chez moi, comme chez beaucoup d'entre nous je pense, c'est le chat qui décide.

Nes7

Oui mais là, s'il n'a pas accès à la maison ça sert à quoi d'avoir un chat ? Je comprends que les gens laissent sortir leur chat, je n'ai pas de problème avec ça, mais prendre un chat pour uniquement le nourrir je ne vois pas l'utilité.

(Et effectivement, à la première lecture j'avais mal interprété vos propos de votre premier message, je l'ai mieux compris avec l'indication ironique ;) )

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Je suis d'accord avec Avatar 21 et Nes7. Si c'est pour avoir un chat et le laisser dehors ou dans le garage çà sert à quoi ? Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais un chat demande beaucoup plus qu'à être la propriété de quelqu'un. C'est un être vivant qui a besoin que l'on s'occupe de lui, qui a besoin de caresses tout en sachant que c'est lui qui décide du moment où il a envie de tout cela !