Puces persistantes

Mathilde1803

Bonjour,

J'ai une question, je viens de faire un shampoing anti puce à mon chat mais en le séchant j'ai encore aperçu quelques puces se balader .... que dois-je faire ?

Cordialement,

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Visiblement l'action du shampoing anti-puces n'a pas été optimale, peut-être que votre chat avait beaucoup de puces c'est pourquoi toutes n'ont pas disparu avec ce traitement. Vous pouvez réitérer le lavage de votre chat avec le shampoing que vous avez utilisé, en veillant à bien lire la notice (concernant les temps de pose par exemple afin que le produit soit efficace). Si les puces n'ont toujours pas disparu, vous pouvez opter pour un lavage à base de vinaigre blanc et d'eau, à appliquer sur le pelage de votre chat (à l'aide d'un gant de toilette par exemple). Pensez également à traiter son environnement : laver ses couvertures, son panier, ses jouets, désinfecter sa litière... Puis n'oubliez pas en traitement préventif d'appliquer de l'anti-puces à votre chat tous les 3 mois pour un résultat optimal.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Du vinaigre blanc pour les puces ? Vous avez des sources qui confirment l'efficacité d'un tel traitement ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Chez le véto, il existe des comprimés pour les puces et tiques (1 comprimé oral pour 3 mois) et ça marche!

Utilisateur anonyme

Du vinaigre blanc pour les puces ? Vous avez des sources qui confirment l'efficacité d'un tel traitement ?

Merci.

jamais pur!!!! et ce n'est pas efficace.

Scandinaveuse
Sonia j'ai 21 ans et je suis passionné de chat depuis petite d'ailleurs depuis peu j'ai ouvert mon propre blog www.scandinaveuse.com ainsi que mon entreprise dans la vente d'accessoires...

Le mieux c'est un peigne électrique ! Plus efficace et au moins tu investies dans une seule chose et tu la pour tout le temps fini les produits chimique et mon chat se porte mieux.

Kindlypets.com, c'est un très bon site peu connu

" Kindlypets.com "