Bonjour,
Petite question svp. Quelques minutes d'inattention et mon petit monstre à avalé une élastique d'un masque ce matin. Connaissant le danger de ce genre de corps étranger, appel en urgence au vétérinaire qui par téléphone me dit déjà de mélanger dans un verre 2 cuillères à soupe de sel et de le lui en donner un peu pour essayer de le faire vomir. J'ai une seringue de 3ml elle me dit par téléphone de lui en donner au moins 2 je fais ce qu'elle me dit. Aucun résultat aucun vomissement, je rappel et amène le p'tit monstre au cabinet vétérinaire, elle le garde environ 2 heures de temps. Après ces 2 heures elle nous dis qu'elle arrive pas à le faire vomir.
J'en viens à la question, une fois rentré je cherche sur internet et là je vois qu'il faut éviter de donner de l'eau salée, à certaines dose il y a un risque par exemple d'oedème cérébrale...
J'avoue que j'ai peur d'avoir fait plus de mal que de bien avec cette eau salée.
Quelqu'un aurait un avis là-dessus ? Bonne idée ou il aurait fallut rien faire ou autre chose pour la faire vomir ?
Merci.