Provoquer vomissements, eau salée ?

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Petite question svp. Quelques minutes d'inattention et mon petit monstre à avalé une élastique d'un masque ce matin. Connaissant le danger de ce genre de corps étranger, appel en urgence au vétérinaire qui par téléphone me dit déjà de mélanger dans un verre 2 cuillères à soupe de sel et de le lui en donner un peu pour essayer de le faire vomir. J'ai une seringue de 3ml elle me dit par téléphone de lui en donner au moins 2 je fais ce qu'elle me dit. Aucun résultat aucun vomissement, je rappel et amène le p'tit monstre au cabinet vétérinaire, elle le garde environ 2 heures de temps. Après ces 2 heures elle nous dis qu'elle arrive pas à le faire vomir.

J'en viens à la question, une fois rentré je cherche sur internet et là je vois qu'il faut éviter de donner de l'eau salée, à certaines dose il y a un risque par exemple d'oedème cérébrale...

J'avoue que j'ai peur d'avoir fait plus de mal que de bien avec cette eau salée.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus ? Bonne idée ou il aurait fallut rien faire ou autre chose pour la faire vomir ?

Merci.

19 réponses
Tania28700
Tania28700

Oui comment ça va ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat
Blue_Cat

OUi, une photo du popo avec le fil qui dépasse, please !

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Il a été faire son popo ce matin, j'ai pas trouvé l'élastique ou je l'ai loupée mais j'ai pourtant bien regardé. Par contre il pète le feu, il a pas arrêter de jouer aujourd'hui, il mange bien voir même très bien (il aime bien les croquettes que la vétérinaire nous a donné pour l'aider à évacuer cette élastique) et comme d'habitude il continue de faire des bêtises. :)

Je continue de bien le surveiller. D'ailleurs si je retrouve pas l'élastique, je dois le surveiller combien de temps ? La vétérinaire nous a dit surtout les 72 première heures mais j'imagine que ça peut durer plus longtemps ?

Merci de prendre de ses nouvelles, c'est super sympa ! :)

Schtroumphy
Schtroumphy

Il vient de refaire popo à l'instant, pas d'élastique. Et il vient de remanger. ^^

Je précise quand même que les selles sont totalement normale comme d'habitude et à la même fréquence que d'habitude pour le moment.

(j'ai l'impression de tenir le journal du popo) 😁

Schtroumphy
Schtroumphy

Gros coup de stress ce matin à 8H00 ! Réveillé en sursaut par ma femme parce que le p'tit monstre à vomis. Je me lève d'un bond, un petit bisous à ma boule de poil, je vais nettoyer et je vois l'élastique au milieu des croquettes !

Désolé finalement l'élastique n'est pas sorti du côté prévu. 😁

Encore merci a tous pour vos gentil messages. ^^

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Alors forcément je suis super content que le chat va bien et que l'élasticot soit ressorti mais par contre, j'avoue, je suis un peu déçu... J'imaginais 72 h de journal de popos, genre:

-DEBUT-

"j+1 / 10:32 : le patient est en pleine forme, il a fait sont 3ème colombin depuis 00h00 mais toujours pas d'élastique...

J+1 / 10:46 : je trouve un autre colombin, à sa température, je pense qu'il est antérieure à celui de 10:32, c'est ma femme qui était de garde de 9h à 10h mais je la laisse dormir et je me charge de la fouillé corporelle du colombin / Pas d'élastique et et une coupure d'eau fort regrettable...

J+1 / 11:13 : ma femme se réveille..... Etc"

-FIN-

Hélas, votre chat n'a aucun sens de la mise en scène, il s'est spoiler tout seul, c'est nul, on demandait pas forcément un passage mélo/dramatique qui fait peur, mais juste un jour de plus avant de cracher le morceau, enfin l'élasticot plutôt...

REMBOURSEZ!!

😂😂 lol, c'est bien mieux que ça ressort par là parce que d'après ce que je sais, le pb c'est que par l'autre bout, ça ressort pas toujours et c'est beaucoup moins drôle !

(n'empêche quil aurait au moins pu attendre midi...😡)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Schtroumphy
Schtroumphy

😁 😁

J'avoue niveau suspense on est pas bon là, c'est pas encore totalement prêt pour être adapté chez Netflix. :)

Blue_Cat
Blue_Cat

Une photo du vomito ! Une photo du vomito !

Bon ben, il était resté dans l'estomac, tout simplement... Mais ça aurait été plus cinématographique de voir disséquer un popo avec masque chirurgical, gants triple épaisseur et bassine à côté pour vomir (le vomito du disséqueur, là).

Tania28700
Tania28700

Ouf !

Tant pis, pas de photo 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?