Proposition à l'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Certains sujets reviennent très souvent, sur lesquels il est systématiquement répondu les mêmes choses.

Je pense aux sujets sur la reproduction des chats de gouttière, sur la stérilisation de nos loulous, sur l'engorgement des refuges à cause des reproductions sauvages et des non stérlisations. Et, bien sûr, les sujets faisant référence à des cas graves de chats malades que les propriétaires postent au lieu de se précipiter chez le vétérinaire, et imaginent que nous les membres du forum pouvont soigner à distance par des conseils genre cautère sur une jambe de bois. Résultat on se fait engueuler parce que nos réponses ne sont pas celles attendues, du coup tout le monde s'énerve, bref.

Ma suggestion est donc la suivante, n'y aurait-il pas possibilité de placer en tête de liste du forum un post relatif à chacun de ces sujets les plus répétés et controversés, de manière à ce que tout le monde, surtout les nouveaux membres, puissent en avoir connaissance ? Je pense que non seulement ça éviterait les prises de têtes parce que l'on en a juste ras le bol de répéter les mêmes choses, mais surtout ça sauverait pas mal de chats.

Techniquement c'est facile, c'est comme sur nos boîtes mail ou certaines plate-formes de blogs, une fonction"'mettre ce billet en tête de liste", à laquelle seule l'équipe des modérateurs aurait accès.

Qu'en pensez-vous, équipe Wamiz et membres ?

"Fais gaffe maman, on surveille ton travail ! Il faut bien que tu puisses acheter nos croquettes..."

"Et sinon, on peut t'aider pour ton inventaire ? Ah, non ? Ben pourquoi ??"

30 réponses
P'titefleur

Trèèèèès bonne suggestion et j'espère qu'elle sera retenue par l'équipe de wamiz....

Utilisateur anonyme

Super bonne idée Euqi, espérons que Wamiz la retiendra.

Utilisateur anonyme

Merci les filles, oui j'espère aussi.

Utilisateur anonyme

Euqi, je vais profiter de ce post pour dire ce que je pense et ce que je ressens depuis un moment. Sincèrement, je suis très très déçue par la tournure que prend le forum. Beaucoup de trolls, de posts inutiles voire illisibles à cause du langage sms, de fautes de français, de membres qui interviennent uniquement pour "foutre" la *****.

Concernant les posts qui reviennent souvent comme ceux sur la reproduction, même si je suis CONTRE la reproduction des chiens et chats non LOF/LOOF, je ne conçois pas qu'à chaque fois qu'un nouveau membre pose un question sur le sujet, les réponses virent au lynchage populaire...

On peu très bien donner des conseils tout en étant opposé au principe de la reproduction non LOF/LOOF... il faut que nous puissions alerter les membres qui posent des questions, pas carrément leur sauter à la gorge.

Utilisateur anonyme

Bonne idée,et je suis tout a fait d'accord avec toi Ganache.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Ganache, mais le problème c'est que très souvent quand on donne gentiment et calmement un avis contre la reproduction sauvage ou que l'on conseille d'aller rapidement chez le véto, c'est la personne qui a posté qui nous saute à la gorge et qui nous reproche de ne pas répondre ce qu'elle voudrait lire.

Personnnellement pour l'instant j'ai décidé de m'abstenir de commenter ce type de sujet.

C'est pas faux Claire. Ou alors on masque les commentaires déjà postés, et on interdit les nouveaux. Ce serait davantage des éditoriaux que des posts. Et pour que le texte ne prenne pas trop de place, il y aurait juste les premières lignes puis un lien "lire la suite".

Utilisateur anonyme

Très très bonne idée Euqinorev !!!

Je suis entièrement avec toi !! :)

Utilisateur anonyme

Oui Claire, heureusement, mais ce doit être moit/moit, pas plus...

Pas conseils d'experts, car le post serait choisi parmi ceux des membres, que Wamiz jugerait le mieux écrit avec un certain nombre de critères (clair, net, concis, judicieux etc.), mais une sorte de rubrique oui, et en effet en tête de la partie forum. Wamiz pourrait même organiser une sorte de "concours" sur chaque sujet, sans publier le pseudo du post sélectionné pour éviter d'éventuelles jalousies.

Utilisateur anonyme

C'est valable dans les deux sens Claire. Moi je me souviens de quelqu'un qui vociférait que l'on n'était bons à rien puisque l'on ne savait que répondre VETO VETO face à un animal malade, au lieu de faire des incantations...

Mais on s'écarte du sujet puisque pour le bien de l'idée et justement pour éviter les embrouilles, il n'y aurait pas de commentaires sur les sujets postés sous cette rubrique. Ou alors tiens, pourquoi pas une fonction de commentaires modérés, qui n'apparaîtraient qu'après validation de Wamiz.

Utilisateur anonyme

Espérons qu'ils réagissent...