Proposition à l'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Certains sujets reviennent très souvent, sur lesquels il est systématiquement répondu les mêmes choses.

Je pense aux sujets sur la reproduction des chats de gouttière, sur la stérilisation de nos loulous, sur l'engorgement des refuges à cause des reproductions sauvages et des non stérlisations. Et, bien sûr, les sujets faisant référence à des cas graves de chats malades que les propriétaires postent au lieu de se précipiter chez le vétérinaire, et imaginent que nous les membres du forum pouvont soigner à distance par des conseils genre cautère sur une jambe de bois. Résultat on se fait engueuler parce que nos réponses ne sont pas celles attendues, du coup tout le monde s'énerve, bref.

Ma suggestion est donc la suivante, n'y aurait-il pas possibilité de placer en tête de liste du forum un post relatif à chacun de ces sujets les plus répétés et controversés, de manière à ce que tout le monde, surtout les nouveaux membres, puissent en avoir connaissance ? Je pense que non seulement ça éviterait les prises de têtes parce que l'on en a juste ras le bol de répéter les mêmes choses, mais surtout ça sauverait pas mal de chats.

Techniquement c'est facile, c'est comme sur nos boîtes mail ou certaines plate-formes de blogs, une fonction"'mettre ce billet en tête de liste", à laquelle seule l'équipe des modérateurs aurait accès.

Qu'en pensez-vous, équipe Wamiz et membres ?

"Fais gaffe maman, on surveille ton travail ! Il faut bien que tu puisses acheter nos croquettes..."

"Et sinon, on peut t'aider pour ton inventaire ? Ah, non ? Ben pourquoi ??"

30 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très vrai Silja, l'autre jour j'ai voulu rechercher un ancien post, pas moyen, il faut écrire le titre exactement tel qu'il a été posté, j'ai fini par renoncer, d'autant que c'était un sujet général.

Tu sais P'titefleur, la plupart du temps quand on débarque sur un forum, Wamiz ou un autre d'ailleurs, on pose sa question, c'est vrai que l'on ne pense pas à vérifier avant si le sujet a déjà été évoqué. Ou alors on tombe sur un fil qui contient certains des mots de notre requête, mais il est rare que le sujet corresponde pile poil à notre interrogation. Ou encore le fil remonte à longtemps et rien ne prouve qu'il sera lu vu que l'on ne connaît pas le fonctionnement du forum, bref on préfère poser sa propre question.

Pour l'échange entre Ganache et Sevv, je pense vraiment que c'est du 50/50, l'agression se situe des deux côtés. Et que même si on répond calmement sur un post de reproduction de gouttière, le fait que l'on dise que c'est une très mauvaise idée parce que ça aide à l'encombrement des refuges on se voit souvent répondre 'très énergiquement', pour rester soft.

Bon, ben si Wazmiz voulait bien donner son avis, parce que là on brasse dans un vide sidéral...

Silja

Le probleme de Wamiz c'est qu'ils ont voulu implementer leur forum mais ca a mal ete fait (ou alors ils en ont pris un qui etait mal fait). Il y a tellement de bons forums libres, ils auraient pu prendre un qui a les fonctionalites sticky et recherche.

Moi aussi j'ai abandonner le fait de rechercher. C'est inutile.

Utilisateur anonyme

Je suis un nouveau membre de wamiz, je me permet de donner mon opinion :

Harkos est notre premier chien, j'ai posté sur un problème de diarrhée (j'étais allé chez le véto avt) mais besoin d'en parler avec des gens qui ont des animaux et qui s’inquiète pour eux car auprès de ma famille et amis pas eu de réconfort car ils prenaient l'histoire à la légère ! Peut être qu'il y avait d'autre post sur la diarrhée.. mais c'était pas mon chien le sujet et les réponses ne m'était pas adressé ... ça fait toute la différence.

Bref je n'aurais pas pensé qu'en écrivant sur un sujet qui avait déjà été en ligne ça aurait pu "agacer" des membres !

C'est la première fois que je participe a un forum, il faut que j'en apprenne les "coutumes" et je pense qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour votre implication et vos différentes propositions pour améliorer la qualité et l'ambiance des forums.

Nous prenons note de vos suggestions et réfléchissons à leur possible mise en œuvre :)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Je me permet de répondre à Ganache, car je sait que je suis cité, de plus j'ai poster sur les forum évoqués. Certes, certains membres sont agressifs dans leurs réponses, dont moi. Cependant, je pense que tous ici, avons nos raisons pour l'être. Tu dis que les nouveaux, qui pose leurs questions concernant une reproduction, vienne d'arriver et ne savent pas que la question à étais posé de nombreuses fois, je suis d'accord. Mais ça ne change rien au fait, que ça reste des personnes inhumaine, qui n'ont aucuns respect pour la race animal, et font reproduire leurs chats de gouttière ou leurs chiens non LOF de façon indigne. Quand je vois des post du genre "J'ai fait saillir ma chatte siamoise, mais quand le mâle décide de se lancer, elle à mal." que quand Dellys se permet de lui demander si sa chatte est loof, que la personne répond "Oui" et en suite ce permet de dire le contraire et par dessus, d'insulté Dellys, je ne trouve pas que la c'est nous qui commencions, j'aller répondre sur le post, mais celui-ci à était supprimé. Quand je vois une personne qui n'a porté peut d’inattention à ses deux chiens, qui dit que la portée c'est faite accidentellement, cela me met en rogne. Car d'un, elle n'a aucuns renseignement sur une saillie, donc la mise bas risque d'en tuer plus d'un, de deux elle aurait pu penser à la stérilisation, et ça tout bon maître le sait.

Donc peut-être que l'ont agresse souvent les gens, mais au bout d'un moment, à force de répondre tout les jours la même chose, à force de voir qu'il y'a des maître qui ne mérite aucunes réponses gentille, on craque. Et je n'arrêterais pas, de répondre comme je dois répondre. Je suis franche, et si je dois lui répondre de façon méchante, je le ferais, je ne suis pas du genre à garder mes propos et à faire ma faux cul au près des gens.

De plus quand on nous répond "Je fait ce que je veux, ce sont mes animaux, et si j'veux les faire reproduire qu'ils sois LOF ou non LOF, LOOF ou non LOOF ça me regarde" Dans ce cas la, ne viens pas sur le forum posé une question, et aussi, ne prend plus d'animaux.

Les gens se plaignent des réponses qui leurs sont du, nous on se plaint que les personnes en question ne sont pas fichu de s'occuper comme il le faut de leurs chiens.

Alors sois Wamiz fait quelques choses pour les post de ce genre, sois rien ne changeras.

J'aurais aussi un petit mot pour Wamiz : Pourquoi envoyé aux membres de se calmer dans leurs propos, juste parce que quelqu'un les à signaler ? Non car j'suis d'accord, vous faite votre boulot, mais c'est facile de signaler, même si le message n'a rien d'insultant, et dans ce cas la, vous ne vérifier même pas (En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué) et blâmer les membres comme ça, c'est facile.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bienvenue à toi Elmilafeebolie :)

Non ce n'est pas le fait de poster un sujet déjà posté qui peut poser problème, heureusement, d'autant que 90 % des sujets reviennent en continu ;)

C'est certains sujets très épineux, 2 ou 3, 4 au plus, du genre la reproduction sauvage des chats de gouttière et du refus de faire stériliser ses chats de gouttière par exemple, qui sortent en plus, quand on sait le nombre de chats en détresse dans les refuges, mourrant dans la rue ou euthanasiés à la SPA ; c'est aussi venir passer des heures sur un forum alors que son animal agonise et que l'on recule le moment d'aller chez le véto (voire que l'on n'a carrément pas l'intention d'y aller) et que l'on attend des membres qu'ils le guérissent à distance, tu vois des choses comme ça.

Pour en revenir à ton cas tu étais déjà allée chez le véto, donc ton intervention était la bienvenue, aucun souci. J'ai l'un de mes chats qui a une santé plus fragile que les deux autres (et je suis du genre à appeler le véto parce qu'un de mes loulous éternue tu vois le genre ;))) ), mais une fois soigné je viens facilement expliquer ce que c'était et comment ça a été soigné, etc, en effet ça ça peut servir à d'autres.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse je voit plus claire !

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Léati, sur tous les points. Beaucoup des fameuses réponses qui ne plaisent pas viennent du bon sens, du respect et de l'amour des animaux, alors il n'est pas facile de toujours rester zen devant certains comportements.

C'est pour ça (naaaan je ne lâche pas le morceau, mdr), qu'un système d'éditos en tête de première page de forum pourrait : 1) informer des personnes pas au courant de certaines graves vérités ; et 2) éviterait pas mal d'embrouilles tout simplement parce que le texte émanerait de Wamiz, même si à la base il a été écrit par un membre vu que ça seul le membre en question le saurait.

Pas de quoi Emilafeebolie :)

Wamiz, vous nous tenez au courant ?

Utilisateur anonyme

Et oui, il est difficile de rester zen ça c'est sur. Je pense aussi qu'un système d'éditos en tête de première serait préférable, et j’espère que si cela est fait, que les nouveaux membres prennent le soin d'aller s'y rendre.

Utilisateur anonyme

Ce serait cool oui Sevv, on verra bien !