Proposition à l'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Certains sujets reviennent très souvent, sur lesquels il est systématiquement répondu les mêmes choses.

Je pense aux sujets sur la reproduction des chats de gouttière, sur la stérilisation de nos loulous, sur l'engorgement des refuges à cause des reproductions sauvages et des non stérlisations. Et, bien sûr, les sujets faisant référence à des cas graves de chats malades que les propriétaires postent au lieu de se précipiter chez le vétérinaire, et imaginent que nous les membres du forum pouvont soigner à distance par des conseils genre cautère sur une jambe de bois. Résultat on se fait engueuler parce que nos réponses ne sont pas celles attendues, du coup tout le monde s'énerve, bref.

Ma suggestion est donc la suivante, n'y aurait-il pas possibilité de placer en tête de liste du forum un post relatif à chacun de ces sujets les plus répétés et controversés, de manière à ce que tout le monde, surtout les nouveaux membres, puissent en avoir connaissance ? Je pense que non seulement ça éviterait les prises de têtes parce que l'on en a juste ras le bol de répéter les mêmes choses, mais surtout ça sauverait pas mal de chats.

Techniquement c'est facile, c'est comme sur nos boîtes mail ou certaines plate-formes de blogs, une fonction"'mettre ce billet en tête de liste", à laquelle seule l'équipe des modérateurs aurait accès.

Qu'en pensez-vous, équipe Wamiz et membres ?

"Fais gaffe maman, on surveille ton travail ! Il faut bien que tu puisses acheter nos croquettes..."

"Et sinon, on peut t'aider pour ton inventaire ? Ah, non ? Ben pourquoi ??"

30 réponses
Utilisateur anonyme

entierement d accord euquinorev

Bilch

Ah oui, "épingler" un topic, comme sur d'autres forums...bonne idée ! :)

Utilisateur anonyme

"Ou alors tiens, pourquoi pas une fonction de commentaires modérés, qui n'apparaîtraient qu'après validation de Wamiz."

Je suis d'accord avec toute l'idée, cependant pas avec la dernière qui consisterais à devoir faire validé notre commentaire avant qu'il sois validé. Wamiz est un forum qui est assez rapide, quand on demande/donne une réponse, c'est très rapide puisque tout s'envois directement, et c’est peut-être ce que cherche les gens en venant ici, en tout cas moi j'aime relativement bien ce coté rapide.

Une autre idée qui pourrait être bien également, quand Wamiz bloque les membres qui n'ont aucuns respects, aussi bien les trolls que les gamins qui vienne foutre le KO ici, ils peuvent toujours revenir, alors que si Wamiz prendrais le soin de bloqué tout les membres par IP, il serait impossible pour eux de revenir, et ce serait mieux pour nous, ainsi que pour Wamiz. Ceci éviteras grand nombre de disputes.

Utilisateur anonyme

Léati, il ne s'agit pas de revoir tout le principe du forum et des commentaires, ce serait juste sur cette idée d'éditos en tête de première page. Mais en effet c'est un peu compliqué la modération des commentaires tu as raison, ça marche pour un blog perso mais c'est plus ardu sur un forum à cause du nombre de passages possibles ; donc on revient sur le principe de pas de commentaires sur ces éditos.

Pas simple non plus de bloquer les membres par IP, d'une part parce que beaucoup d'ordis portables ont une IP différente à chaque connexion, surtout en wifi, en plus il y a des membres qui s'amendent, nous en connaissons une, qui nous a bien pris la tête à une époque lointaine et qui est maintenant tout-à-fait correcte et agréable, il aurait été dommage de l'empêcher de revenir.

Utilisateur anonyme

Bonne idée Euqui

mais bon reste a wamiz de décider

mais j'y croit trop qu'il vont le faire

Utilisateur anonyme

Euqi, je ne parle pas de ceux qui s'entêtent obstinément ou qui répondent de façon agressive! Mais j'ai vu deux posts en deux jours, un sur la reproduction d'une petite york et l'autre sur la reproduction de chat sacré de birmanie, l'agressivité des réponses m'a laissé dubitative.

Utilisateur anonyme

Ceux qui viennent pour la première fois ne sont pas censés savoir qu'on a déjà répété la même chose 100 fois.

Par contre, ne mélange pas tout, ceux qui viennent écrire alors que leurs animaux sont agonisants, je trouve ça lamentable, lâche et égoïste.

Cependant, pour la reproduction des chats et chiens non lof/loof, je ne pense pas que c'est en agressant ceux qui le font qu'on va élever les consciences...

Mure 69

Euqi ;) tout a fait d'accord avec ton post.....d'ailleurs, j'essaie de faire attention à mes propos...certains posts sont des troll, etc...ce qui fait que je ne réponds plus pratiquement...c'est dommage..... car au début ou j'était inscrite...en 2009, c'était plus sympa dans l'ensemble...et les gens ne se tiraient pas dans les pattes, enfin les temps changent !!!!!

Bonne journée et calinous à tes 3 mimis :D

P'titefleur

C'est vrai Mure 69, même deux ans en arrière, le site était plus sympathique....c'est pour cela que pendant plus d'un an, je n'y suis plus venue...

Mais les personnes, qui viennent même pour la première fois, avant de faire un post pourrait vérifier si celui ci n'a pas déjà été fait...c'est à la portée de tout le monde de le savoir....il faut un peu chercher...

Et lorsqu'un post a déjà été fait, on ne l'ignore pas, ce qu'on pourrait faire, on y répond.....

et c'est vrai qu'à la longue, s'apercevoir que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez c'est usant...

Silja

Ben a ce propos la fonction rechercher marche vraiment tres mal :-(

A mon avis ce serait la premiere chose a ameliorer...