Bonjour, avec mon ami on souhaiterait adopter un chat. Initialement (comme beaucoup) on s'était dirigé vers un chaton mais en en discutant entre nous, on s'est rendu compte que les chats adultes (et les chiens) ont beaucoup moins de chances d'être adoptés. On s'est donc dirigé vers l'adoption d'un chat adulte.
Nous avons visité via une association une FA où nous avons craqué sur un chat mais quelques points nous posent questions :
C'est un chat de deux ans qui a vécu dans la rue (un an environ), il a de la diarrhée chronique (le véto ne sait pas pourquoi malgré tous les tests qu'il a passé) on suppose donc que c'est lié au stress et anxiété et/ou alimentation, on nous a aussi dit sur le ton de l'humour qu'il est "maniaque de la propreté" et n'aime pas le désordre, dès qu'il voit un vêtement ou coussin au sol, il ira pisser dessus. On a l'impression que ce chat a un trouble de comportement ou a des soucis de propreté? ;
Second point il a la "gale des oreilles", il a été traité à la pipette mais semble-t-il que ça peut revenir (difficile de traiter à 100%?).
Dernier point , il a l'air très heureux dans sa famille d'accueil et on se sent un peu coupable de l'en séparer. Ce n'est pas comme quand on voit un animal en difficulté (spa ou rue) et qu'on le recueille.
On aimerait avoir votre avis si vous avez déjà vécu une expérience similaire. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos réponses !