Problème lié aux puces

Sh1nryu

Bonjour(soir) à toutes et à tous !

Voilà je vous explique un peu ce qu'il se passe, j'ai récupéré il y a maintenant une semaine un chaton de trois mois ( qui est adorable d'ailleurs :)) . Cependant , le fourbe était un cheval de troie, et a ramené avec lui de très petites copines, autrement appelées puces ! Nous nous en sommes rendu compte peut être après deux jours dans l'appartement, depuis il a un accès restreint aux autres pièces, pour éviter de contaminer d'avantage le lieu. Ainsi, nous sommes allés chercher un Spray anti-puces ( FibroKill) , qui dans un premier temps semble efficace puisque j'ai rapidement trouvé 3 , 4 puces par terre, mortes. Enfin, nous avons décidé ( hier) de mettre en place 2 froggers, un en bas , un en haut ( appartement pas très grand) , en respectant les consignes de base, pas d'animaux /humains pendant 3 heures , +1h d'aération, le tout ensuite en repassant bien l'aspirateur + laver etc etc , bref vous devez connaître.

Aujourd'hui, le chat est venu grand maximum 5 minutes avec moi dans le canapé ( on peut pas toujours l'empêcher le bougre ! ^^), j'ai ensuite rapidement inspecté, j'ai détecté quelques crottes de puces ( j'imagine que c'est normal, si il possède/possédait des puces, les crottes doivent pas disparaitre du jour au lendemain toutes seules, et il m'est quasiment impossible d'utiliser le peigne à puces puisqu'il joue avec..... , et ensuite avec mes doigts lol), ET, j'ai également détecté une puce, elle bien vivante, faisant ses petits sauts dans le canapé... Je suis parvenu à l'attraper et m'en débarrasser mais j'ai beaucoup de mal à croire que c'était la dernière... J'en deviens parano, je ne pense pas être encore envahi loin de là, mais j'ai peur que cela arrive, de plus ça me gêne de devoir mettre mon chat en quarantaine à cause de ses habitantes alors qu'il me réclame beaucoup de câlins !

Que pensez vous de cela, et quelles sont vos éventuelles solutions ?

Merci d'avance, et bonne soirée :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Monsieur

Nous avons le même problème avec nos chats

Mais depuis peu nous avons plus

Car nous avons amener nos chat chez le vétérinaire

Mes conseils sont

Pour l appartement :

Que vous traité l appartement avec des aresole insectes rampant ( type kapo ou cobra ou Pyrel ) ou encore avec des piège insectes rampant ( type catch )

Pour le chat

Amener le chez le vétérinaire qui va vous donner une pipette selon le poids de votre chat qui fait intérieur extérieur et qui dure 1 mois

Pendant une semaine essayer de le brosse tous les jours

J espère que vous allez vous en débarrasser des puces

Bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les produits peuvent mettre plusieurs jours à agir. Ensuite, si vous voyez encore des puces, vous pouvez remettre une petite dose d'insecticide sur les zones infestées de la maison. Pour les chats, il y a les pipettes ou alors des colliers chez le vétérinaire. Le collier dure plus longtemps donc empêche les puces qui resteraient chez vous d'infester le chat à nouveau (il agit aussi sur l'environnement dans les premiers mois. Passez régulièrement l'aspirateur là où va votre chat, et lavez souvent les tissus sur lesquels il dort. Vérifiez souvent votre chat et enlevez à la main les puces que vous voyez. Brossez le pour enlever crottes (cela permettra de contrôler la présence des puces) et œufs (pour limiter qu'ils tombent n'importe dans l'environnement, nettoyez ensuite la surface sur laquelle vous l'avez brossé).

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "