Problème de repères.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'écris ce message aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide.

venus n'a que 1 an, et elle a déjà déménagé plus de 3 fois.

Hier, nous avons emménagé dans une maison temporaire, et elle n'était pas habituée aux maisons donc à aller dehors. Elle allait souvent sur la terrasse dans notre appartement, mais bon ici il y a une cour.

Nous la promenons avec une laisse afin qu'elle se sente en sécurité.

Seul bémol, hier tout allais bien, sauf que au soir, elle s'est couchée sous le canapé. Impossible de l'attraper, rien. Elle est peureuse déjà de base mais là, j'ai l'impression d'être une étrangère.

Elle ne mange pas, et elle ne bois pas fin du moins pas bzaucoup.. Elle qui était une grande gourmande.

Et là actuellement elle est couchée sur chaise.

J'aurai besoin de vos conseils afin que tout aille au mieux.

Merci beaucoup j'ai vraiment besoin d'aide..

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je peut sans doute vous aider mais c'est bien un chat que vous avez ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un chat, elle a un an et elle est assez petite en taille.

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Je vous suggère de la garder à l'intérieur le temps qu'elle prenne ses repères dans la maison.

quand elle sera à l'aise, avec le harnais et la lesse, ouvrir la porte et la laisser observer le nouveau dehors depuis sa zone de confort.

Elle sortira quand elle se sentira prète... ne serait-ce qu'une minute.

L'important c'est que chaque étape soit vécue comme une chose agréable.

Ps. la taille réelle d'un chat n'empêche pas certain d'entre eux d'être des tigres dans leur tête :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout va pour le mieux, elle a mangé, et bu, j'ai suivi tes conseils Lamèremichelle, on a été impressionné quand elle a réclamé à aller dehors. Elle m'as fais des câlins, enfin bref je la retrouve comme avant ! Merci à vous!

Lamèremichelle
Lamèremichelle

super!

Les chats sont curieux et ils ont une manière bien à eux d'apprendre et repousser les limites. Avec eux, ont met la table pour une nouvelle expérience, on leur donne le temps de se sentir en confiance et il y vont d'eux même.

À quand la balade en vélo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon, quand ils doivent subir du stress, il existe des traitements pour les aider, la mienne j'ai donné un traitement homéopathique et pour aller plus loin, un autre traitement antistress .. ça a bien aidé

j'en ai une qui perd ses poils sur l'arrière des pates et le bas du ventre (dc de l'ancienne minette, déménagements) et ces traitements aident bien

Lamèremichelle
Lamèremichelle

moi j'ai tendance à lui présenter beaucoup de nouvelles situations différentes et l'accompagner dans ses découvertes.

Hier soir je l'ai amené prendre une marche à la grosse pluie. On a essayé son nouvel petit imperméable. Les pattes dans l'eau; elle n'en était pas folle... mais perchée sur mon épaule sous le parapluie elle a plutôt trouver ça le fun. En rentrant on a épongé les pattes et la queue.

L'expérimentation aide à développer l'assurance... et l'assurance diminue le stress

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?