Problème anus de mon chaton

Huhu88

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines, j'ai adopté un chaton (femelle). Elle est absolument superbe et découvre au fur et à mesure tous les recoins de sa nouvelle maison. Tout se passe à merveille, donc. Elle a deux mois et deux semaines. Elle a été vermifugé.

Cependant, depuis quelques jours, je constate qu'il y a un petit bout de je ne sais quoi au niveau de son anus et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit (grain de sa litière, résidus de mon palmier..). J'ai essayé de le retirer mais elle ne se laisse pas faire. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une bactérie, glandes anales, hémorroïdes ?

Le mieux serait de prendre rendez vous chez le vétérinaire, je vous l'accorde mais avant cela, je préfère prendre votre avis..

Merci d'avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A mon sens il ne s'agit pas de glandes annales ni d'hémorroïdes mais cela reste une supposition sur photo. Ne tardez pas à prendre rendez vous si votre chat présente des difficultés à uriner ou à déféquer, se sera l'occasion de la pucer et de la vacciner en même temps 😉.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

prenez la quand elle dort , c est la qu il sont un peut plus facil a manier pas bien reveiller

soit c est juste un grians de litiere c est collerou autre chose ou alors elle a manger quelque chose et quand elle a defequer c est pas sortie entierement de son anus ( jamais tirer si vous voyer un truc sortir de son anus , ca pourait la blesser , ca sortira tout seul a un momment)

si c est pas dans l anus mais a cote c est surement un truc coller sur ces poil ou peau une visite veterinaire pour un truc coller, accocher c est necessaire

Marcel_fr

Ça m’a l’air d’être un parasite. Si vous arrivez à le décoller, vous sentirez une odeur horrible. Mais ça risque d’être douloureux pour votre chat. Je crois que c’est un type de ver. En tout cas, c’est vivant et son écosystème se situe près de l’anus d’animaux. Certains vétérinaire conseillent de ne pas y toucher car ça n’est pas dangereux ou nocif pour le chat.