Probleme a l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Aujourd'hui en me levant j'ai remarquer que Chipie avait un oeil plus fermer que l'autre et que celui-ci était assez rouge. Elle s'est gratter une fois mais boit, mange et joue bien. Elle est vaccine, vermifuger et sort régulièrement dehors.

Que dois-je faire pour son oeil en attendant d'aller au veto ( sûrement Mardi) ?

D'où cela peut-t'il provenir ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça peut être une grosse infection, il ne faut pas attendre donc il faut aller chez le vétérinaire dès aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas la possibilité d'y aller aujourd'hui, mon véto ne travaille pas le Dimanche et ce Lundi étant un jour férié, il n'ouvre pas non plus. Je vais donc y aller le plus vite possible (soit Mardi). Mais que dois-je faire en attendant ? Dois-je la laisser sortir ?

Choue

Il ne faut pas attendre, trouver un vétérinaire de garde près de chez vous. Ce n'est peut être rien mais ca peut devenir grave surtout quand ca touche l’œil. Ne la laissez pas sortir.

Utilisateur anonyme

Voilà Choue m'a devancée :)

Utilisateur anonyme

Si je pouvais l'emmener dans la minute je le ferais sans hésiter mais j'habite malheureusement dans un département ou les vétérinaire NAC et de garde se font rare ... Je vais de suite me renseigner plus sur les véto disponible dans ma région mais a mon avis je ne trouverais pas grand monde et je ne peut me déplacer seul, je suis dépendante de la décision de mes parents pour me déplacer a une assez longue distance ... Mais que puis-je faire en attendant ?

Utilisateur anonyme

Je comprend pas... Partout il y a des vétérinaires de gardes. Bref, nettoyez lui les yeux avec du sérum physiologique.

Utilisateur anonyme

Les vétérinaire de mon secteur non. Si il y en avait j'irais de suite, que vous le croyez ou non. Je veut le meilleur pour mon chat mais mes parents ne veulent pas consulter d'autres véto (car il ne se situe pas près de chez moi). Je ne veut, de toute manière, aucun jugement, aucun avis, juste de l'aide pour mon l'oeil de ma chatte en attendant quelle aille au vétérinaire.

Voici des photos de son oeil :

(habituellement le contour de son oeil est rosé)

Utilisateur anonyme

Non mais là c'est clair qu'il faut consulter...Mettez lui du sérum physiologique, mais ça nettoiera juste l’œil... Disons que j'espère que ça ne s'aggrave pas jusqu'à mardi !

Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais faire mon possible pour consulter avant Mardi.

Utilisateur anonyme

Est-ce possible que les chats soit allergique au pollen ou tout autre type de chose qui se situe dehors ? Car voilà maintenant plus de 2 heure que Chipie est rentré à la maison et voici l'état de son œil maintenant ?

(je me dit donc que c'est en allant dehors qu'elle a attraper son problème ce matin en la rentrant à la maison) :