Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voila ils sont tous differents mais il y a des particularités communes ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En refuge, pratiquement aucun chat de race et pour moi, ce que l'on nomme "croisés" sont finalement des chats de gouttière qui ressemblent vaguement à un chat de race.

Mais Pingoo ne t'occupe pas du fait que le chat ait du chat de race ou non, va au coup de coeur et si ça se trouve, ton coup de coeur sera pour un pur gouttière et tu feras un heureux :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des fois mais très très rarement il y a des chats de race voir loof, quand il y a des saisies d'élevage pa exemple , ou quand j'étais bénévole dans un refuge une dame est venue 10 jours après l'achat de son persan pour l'abandonner...

Mais la plupart y ressemble mais sont des gouttières.

Citer
Pingoo
Pingoo

Oh, mais je ne m'inquiète pas que ce soit un pur race ou non, c'est juste pour me faire une idée ^^