Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Oui voila ils sont tous differents mais il y a des particularités communes ^^

Utilisateur anonyme

En refuge, pratiquement aucun chat de race et pour moi, ce que l'on nomme "croisés" sont finalement des chats de gouttière qui ressemblent vaguement à un chat de race.

Mais Pingoo ne t'occupe pas du fait que le chat ait du chat de race ou non, va au coup de coeur et si ça se trouve, ton coup de coeur sera pour un pur gouttière et tu feras un heureux :)

Utilisateur anonyme

Des fois mais très très rarement il y a des chats de race voir loof, quand il y a des saisies d'élevage pa exemple , ou quand j'étais bénévole dans un refuge une dame est venue 10 jours après l'achat de son persan pour l'abandonner...

Mais la plupart y ressemble mais sont des gouttières.

Pingoo

Oh, mais je ne m'inquiète pas que ce soit un pur race ou non, c'est juste pour me faire une idée ^^

D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant les fiches du site sur les races, certains chats pure race sont un peu plus coûteux que d'autres à l'entretien, alors c'est aussi quelque chose que je dois prendre en compte :) (Vu que le secteur dans lequel je compte travailler n'est pas très... hum, grand ? Les premiers salaires peuvent assez faibles, alors je veux être sûre de pouvoir bien m'occuper d'un chat.)

Utilisateur anonyme

Ah oui un persan par exemple doit être brosser tout les jours, tu dois bien entretenir ses yeux, son nez, le lavez régulièrement.

Utilisateur anonyme

Les seuls chats de race qui coûtent cher à l'entretien sont, comme te l'a dit Margaux, les Persans car ils doivent être très régulièrement toilettés.

Melly

Mdr Dellys le coup du rideau.... Il t'a répondu? :p Parce que défois Réglisse OSE me répondre! Un "miaou" pas content du tout lol

Utilisateur anonyme

Lol =)

Utilisateur anonyme

Non Melly, la minette ne m'apas répondu, simplement elle est redescendue aussitôt.

Le seul qui, en pareille situation se permettrait de m'engueuler c'est mon Rex Devon et j'adore quand il m'engueule (mdr).

Melly

Hihi sacré chat quand même :) Ils ont vraiment tous un caractère différent ^^