Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Pingoo, c'est la même race.

Citer
Pingoo
Pingoo

Ah, c'est trop adorable ! On dirait une peluche !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si aucun des éleveurs que tu as rencontré ne t'a pas parlé de ce trait de caractère c'est qu'ils ne sont pas objectifs, pas honnête.

Je vais te raconter quelque chose qui s'est passé il y a un peu plus de 20 ans.

Je voulais acquérir un chat et j'hésitais entre 4 races à poils mi-longs : Maine-Coon, Norvégien, Somali, Sacré de Birmanie.

J'ai finalement renonce aux deux premiers car je faisais beaucoup d'expositions à l'époque et n'étant pas véhiculée je ne me voyais pas me déplacer par la suite dans les transports en commun avec une mère et toute une portée Maine-Coon ou Norvégienne vu le poids de ces chats.

Il me restait donc le Somali et le Sacré de Birmanie.

J'avais déjà entendu parler du trait de caractère des Birmans mais ne voulait pas forcément, à l'époque y accorder crédit car je craignais qu'ils n'aient une fausse réputation comme par exemple quand on taxe d'agressifs les Siamois.

Donc je me suis dit que le meilleur moyen d'avoir le bon renseignement c'était d'aller à la source, une exposition où je pourrais rencontrer des éleveurs.