Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, et c'est ce qui fait justement leur charme :)

Citer
Pingoo
Pingoo

J'espère que je saurai bien m'en occuper...

Citer
Melly
Melly

Ne t'inquiète pas ;) Tu sais on te fait peut être peur avec tout nos trucs lol Mais c'est pas compliqué ;) Il faut "juste" lui donner à manger et à boire, nettoyer sa litière, le gronder quand il fait une bêtise, le faire jouer et surtout lui donner beaucoup d'amour

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas un seul instant.

Rien que le fait que tu t'y prennes nettement à l'avance en posant des questions prouve que tu veux essayer de bien faire les choses et prouve ton sérieux.

Et tu verras, après, quand tu auras un chat tu ne pourras plus t'en passer ;)

Citer
Pingoo
Pingoo

J'espère que je ne m'en passerai plus, oui ^^

Pour les vaccins, ça se passe comment ?

Citer
Melly
Melly

Si tu le prends en refuge, il sera déjà vacciné si il est adulte (peut être un rappel si c'est un chaton). Par la suite c'est une piqûre tout les ans ;)

Citer
Melly
Melly

Si tu le prends chez un particulier il faudra le vacciner et le pucer (si ce n'est pas fait) dans la semaine qui suit, 1mois après tu auras le rappel et ensuite c'est aussi une fois par an ;)