Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, oui, cela serait bien de donner sa chance à un adulte d'un refuge dont tu ferais le merveilleux bonheur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je réagis sur ce qu'à dit Racine au sujet des Sacré de Birmanie : ce sont (en règle générale) des chats "racistes" qui ont donc du mal (voire parfois c'est impossible) à accepter des chats qui sont autres que ceux de sa race.

Donc y penser avant d'en prendre un, à moins que l'on envisage par la suite de prendre un autre Sacré de Birmanie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne dirais pas qu'il vaut mieux stériliser ton futur chat, je dirais même que c'est indispensable : si tu as un mâle non castré il va "hurler" pour appeler les minettes (bonjour les voisins !) et également il va marquer son territoire (uriner sur toutes tes affaires) et un mâle non castré : ça pue !

Une femelle non stérilisée peut avoir chaleurs sur chaleurs (surtout ne jamais donner la pilule car pour les chattes c'est une vraie *****, source de métrites et pyomètres mettant vraiment leur vie en péril) et pareil, source de métrites et de pyomètres.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme