Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Petit (bon, okay, gros) UP, parce que je tiens toujours à adopter un chat dans un futur plus ou moins proche donc je continue d'y réfléchir...

(J'ai enfin, au bout de deux années à remettre le sujet sur la table de manière plus ou moins persistance, réussit à convaincre ma mère de me laisser adopter un chat lorsque je changerai d'appartement. Soit l'année prochaine si je ne suis pas acceptée pour faire ma prochaine année universitaire à l'étranger, ou l'année d'après, en revenant. Bref.)

Je regardais sur le site de la SPA de mon département (les photos donnent envie d'adopter tout le monde !!!) et je voyais dans les témoignages des adoptants que certains changeaient le nom des chats ? Ça n'est pas trop perturbant pour eux ?

Et j'étais aussi en train de relire les fiches de Wamiz sur l'arrivée d'un chat dans un nouveau foyer, comment est-ce qu'on fait pour lui montrer où sont ses gamelles et sa litière concrètement ? On le promène ? On le laisse chercher ?