Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo

Ah, d'accord. Merci pour l'info !

(Le vaccin vermifuge, c'est pour les vers alors... Je note, je note...)

Utilisateur anonyme

Je me souviens quand on a eu Bonnie, on ne connaissait mais vraiment rien aux chats, et elle avait pleins de tout petit vers blanc qui sortait des fesses c'était horrible :p j'ai du chercher sur internet ce que c'était ^^

Et quand je vermifuge les nouveaux chats de dehors, des vers d'autre moins 7 cm se retrouve dans la litière beurk !!

Enfaite quand les chats sont blindé de vers, le vermifuge tus ceux qui sont dans l'estomac et pas dans les autres organes (les vers peuvent monter jusqu'au cœur d'où l'intérêt de bien vermifuger) il faut donc re vermifuger 2/3 semaines après le temps que les vers re viennent dans l'estomac pour être tuer!

La Léo par exemple a eu un vermifuge et j'attends encore quelques jours pour lui en redonner un autre.

Par contre bien se renseigner pour prendre un vermifuge qui traite tout les vers, à la pharmacie souvent ils ne sont pas cher tout simplement parce qu'ils ne traitent pas tout les vers.

Le mieux est donc chez le vétérinaire.

Et moi je le fait pour mes chats d'appartement tout les mois jusqu'à 6 mois puis tout les 6 mois en alternant différentes marque.

Murasaki

Le vermifuge n'est pas un vaccin (je ne sais pas si c'est que tu as voulu dire ?) c'est un comprimé à donner :)

Pingoo

Ah, un comprimé ! D'accord, c'est plus comme une maladie alors ? Enfin, je ne sais pas si c'est très clair, mais je pense me comprendre ^^

Margaux, tu conseilles quoi comme marques pour un traitement vermifuge ?

Utilisateur anonyme

Celui que j'utilise le plus c'est milbemax c'est un tout petit comprimé qui traite normalement tout les vers.

Tu peux aussi alterner avec du strongold (en pipette, c'est un liquide à mettre entre les deux omoplates) mais qui ne traite pas tout les vers ! Mais il fait les parasites externes aussi (puce, gale des oreilles...).

Il y a aussi le drontal qui est pas mal, mais le comprimé est plus gros est pas très bon donc il faut vraiment savoir comment mettre dans la geule.

Il y a aussi un autre type chez le veto je crois que la marque c'est profendeur mais plus trop sûr, c'est pareil que le strongold c'est en pipette mais ça traite que les vers et non les parasites externes.

Pingoo

D'accord, je prends note ! Merci :)

Melly

Ce n'est pas vraiment une maladie, c'est très courant donc bon je ne dirais pas sa comme sa :) Ce n'est pas grave si tu le fais correctement ;) De toute façon le véto te l'expliquera plus en détails et te donnera des petits livrets pour te renseigner^^

Utilisateur anonyme

Vermifuger sert à traiter les parasites internes.

Il faut alterner les vermifuges et ne pas toujours utiliser le même car chacun traite des vers spécifiques. La vermifugation s'opère 2 fois par an pour les chats qui ne sortent pas et 4 fois par an pour ceux qui ont accès à l'extérieur.

Il en existe différent modes d'administration (en comprimé, en pâte, en pipette).

- en comprimé : milbemax (le plus efficace) et drontal (meilleur rapport qualité/prix mais peu pratique)

- en pâte : Vitaminthe ou Flubenol

- en pipette: stronghold (le tout en un) et profender (pratique pour les chats qui n'acceptent pas les comprimés)

Vermifuger reste un acte médical qui n'est pas anodin. Il convient de respecter la posologie et de demander l'avis d'un vétérinaire pour choisir le vermifuge adapté.

Il faut aussi penser à traiter les parasites externes avec du frontline combo, stronghold ou advantage. (tous les mois pour les chats qui sortent)

Pingoo

Petit UP pour une nouvelle question ^^

Combien d'heures par jour un chat peut-il rester seuls sans s'ennuyer ?

Melly

Sa je ne sais point lol tout dépend du chat et ce qu'il a comme jouets ;) D'ou l'importance qu'il ai arbre à chats, balles etc, et qu'une bonne demie heure par jour tu joues avec lui style canne à pêche. Ou sinon petite boules d'alu, papiers, ou tu peux accrocher un fil avec un ptit truc qui pend au bout à tes portes^^ Réglisse reste seul entre 6h et 8h par jour, en fait je travaille soit le matin soit l'après midi, donc je le fais se défouler en fonction ;) Et il a de quoi s'amuser le minou