Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Ah, d'accord. Merci pour l'info !

(Le vaccin vermifuge, c'est pour les vers alors... Je note, je note...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me souviens quand on a eu Bonnie, on ne connaissait mais vraiment rien aux chats, et elle avait pleins de tout petit vers blanc qui sortait des fesses c'était horrible :p j'ai du chercher sur internet ce que c'était ^^

Et quand je vermifuge les nouveaux chats de dehors, des vers d'autre moins 7 cm se retrouve dans la litière beurk !!

Enfaite quand les chats sont blindé de vers, le vermifuge tus ceux qui sont dans l'estomac et pas dans les autres organes (les vers peuvent monter jusqu'au cœur d'où l'intérêt de bien vermifuger) il faut donc re vermifuger 2/3 semaines après le temps que les vers re viennent dans l'estomac pour être tuer!

La Léo par exemple a eu un vermifuge et j'attends encore quelques jours pour lui en redonner un autre.

Par contre bien se renseigner pour prendre un vermifuge qui traite tout les vers, à la pharmacie souvent ils ne sont pas cher tout simplement parce qu'ils ne traitent pas tout les vers.

Le mieux est donc chez le vétérinaire.

Et moi je le fait pour mes chats d'appartement tout les mois jusqu'à 6 mois puis tout les 6 mois en alternant différentes marque.

Citer