Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Apres c'est toi, c'est vrai qu'il y a des avantages aux deux. Le chat de race lui est peut etre plus apprecie car il est parfois plus beau et s'achete petit. Mais le cht de refuge, lui, coute moins cher, est minions aussi et tu fera une bonne action :) a toi de choisir

Utilisateur anonyme

Pour tes questions je suis tous a fait d'accord avec vous, mais pour les croquette, tu peux les prendre dans certains supermarche, il faut qu'il soit grand et que l'animalerie est tout un rayon pour lui. Normalement tu trouverz des croquettes :)

Pingoo

Okay, donc pour la visite en refuge, mieux vaut emmener la caisse de voyage dès la première visite, au cas où ^^.

Croquettes en animalerie ou chez le véto, d'accord, est-ce que vous avez des marques à me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

Utilisateur anonyme

Oui tu peux prendre les croquette Pro Plan, elle sont tres bien pour ton chat, de plus elle sont de plusieurs sortes pour tous les chats' castrés, jeunes, en gestation.... Elle sont bien :)

Utilisateur anonyme

Pour les marques, prends des marques dites "premium", d'autres membres te donneront des exemples, je n'ai en tête que des marques de croquettes pour chiens ^^ Mais pas de Friskies, Whiskas, & cie (toutes les marques que l'ont trouve en supermarché).

Oui, prend la caisse de transport dès la première visite, au cas où :) Mais demande bien le caractère du chat, ne le choisi pas seulement sur son physique :)

Utilisateur anonyme

Ragdoll, persan, british shorthair/longhair, birman. Ce sont des races que tu pourrais privilégié.

Coco33150

Les royal canin sont pas mal, perso va adopter ton chat en refuge il y en a de magnifique en plus tu fais une bonne action, tu libères une place pour autre chat qui pourra être adopté et une autre place pour un chat qui attendait en fourrière d'avoir une place en refuge.

Utilisateur anonyme

Pardon, j'ai pas suivi le post. C'est très bien d'adopter.

Voilà enfin un post comme j'aime et pas "je veux une portée de chatons et tralala..."

Coco33150

Toller, tout le monde ne veut pas de portée de chatons en plus des gouttières, moi la première lolllll

Tu as raison ça change, j'aime aussi le post "mes minettes en accueil".

Pingoo

Pardon, ma connexion internet rame un peu ^^".

Il me semblait avoir vu des Royal Canin en supermarché pourtant ? Mais c'est une bonne chose si ça convient!

Je compte bien adopter oui, et en priorité un chat adulte dont le caractère est connu, vu que je n'ai pas vraiment d'expérience avec les chats (enfin, pas depuis au moins 10 ans), ça sera un peu plus simple... Enfin je suppose.

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses en tout cas !

Ah, et tant que j'y pense, j'ai une autre question, qui va peut-être sembler stupide, mais est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose de renommer son chat une fois qu'on l'a adopté ? J'ai vu sur un forum d'une SPA locale que des chats (ou chiens ? j'ai oublié) avaient été renommés par leur nouvelle famille, ça ne perturbe pas les animaux ?