Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres c'est toi, c'est vrai qu'il y a des avantages aux deux. Le chat de race lui est peut etre plus apprecie car il est parfois plus beau et s'achete petit. Mais le cht de refuge, lui, coute moins cher, est minions aussi et tu fera une bonne action :) a toi de choisir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tes questions je suis tous a fait d'accord avec vous, mais pour les croquette, tu peux les prendre dans certains supermarche, il faut qu'il soit grand et que l'animalerie est tout un rayon pour lui. Normalement tu trouverz des croquettes :)

Citer
Pingoo
Pingoo

Okay, donc pour la visite en refuge, mieux vaut emmener la caisse de voyage dès la première visite, au cas où ^^.

Croquettes en animalerie ou chez le véto, d'accord, est-ce que vous avez des marques à me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu peux prendre les croquette Pro Plan, elle sont tres bien pour ton chat, de plus elle sont de plusieurs sortes pour tous les chats' castrés, jeunes, en gestation.... Elle sont bien :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme