Pourquoi nos chats nous lèchent, j'en découvre la raison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En me baladant dans la rubrique des questions, et des réponses de la comportementaliste, je viens d'apprendre quelque-chose. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout par affection ! Ben zut alors, ça me plaisait bien moi, je croyais que mes loulous me faisaient des bisous à leur façon... Que nenni, c'est soit parce qu'ils apprécient le goût salé de notre peau, soit pour nous faire une 'tite toilette comme ils le font souvent à leur "chef" chat, c'est un signe de respect. Du coup je comprends pourquoi Gatsby lèche souvent Félia et pas le contraire, c'est parce qu'il la reconnaît comme la patronne.

Si c'est pas du vice ça, mademoiselle qui fait de chaque séance de brossage un remake de "L'Exorciste" et file se planquer dans le clic-clac du bureau (je dis bien "dans", entre la structure et le matelas, comme ça impossible de la sortir de là moi-même) si jamais elle me voit toucher aux peignes, la voilà carrément couchée dessus !

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui..... J'avoue voir plutôt le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Mais bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi aussi dans ce domaine Birdie...

Julie58
Julie58

SLT ,

Moi je sait pourquoi un chat ronronne.

-Quand un chat est content il ronronne mais aussi quand il se casse une patte ( par exemple ) car les vibrations le soulage est permette de geurrir plus vite.

-Les chats absorbent soit disant les ondes négatives que nos corps relâche.Il dors bpc pour lui même les éliminés.

-La Ronronthérapie : La séance :

Pour commencer , allumé une petite lumière douce( pierre de sel ... )

Allumé le CD de musique douce est zen et relaxante.

Puis en laissant la pierre allumé et le CD , allez chercher votre chat .

Vous devez être calme et lui aussi .

Couchez-vous et mêttez votre chat sur vous au niveau du torse et du ventre .

Carrésser-le pour qu'il ronronne .

Puis détendez-vous et prenez part pendant un maximim de temps avec votre chat .

Voilà comment faire un merveilleuse séance de Ronronthérapie .

ça détend !

Voilà =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo julie! C'est très juste ce que tu dis.

En plus, un chat se lèche pour faire sa toilette mais aussi pour se débarrasser des mauvaises ondes :))

Julie58
Julie58

Merci Ganache !

Mais tu doit savoir que moi je ne dit que des chose JUSTE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je sais que le ronronnement c'est bon pour les tissus cardiaque c'est pour sa que les personnes âgées qui en ont ont moins de problème cardiaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le ronronnement est carrément reconnu comme thérapeuthique, un vrai anti-stress pour nous.

C'est d'ailleurs rigolo de constater les différences d'intensité selon les chats ; Gatsby a un ronronnement minuscule, il faut que je pose une main sur sa gorge pour savoir qu'il ronronne. Félia c'est un peu plus fort, mais pas énorme non plus. Est-ce physiologique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas! Mais Ganache ronronne assez fort :)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je ronronne très fort, c'est pour ça que tout le monde plane autour de moi ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je parlais bien sur du chat Ganache, pas de moi même au cas où il y aurait confusion lollllll

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?