En me baladant dans la rubrique des questions, et des réponses de la comportementaliste, je viens d'apprendre quelque-chose. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout par affection ! Ben zut alors, ça me plaisait bien moi, je croyais que mes loulous me faisaient des bisous à leur façon... Que nenni, c'est soit parce qu'ils apprécient le goût salé de notre peau, soit pour nous faire une 'tite toilette comme ils le font souvent à leur "chef" chat, c'est un signe de respect. Du coup je comprends pourquoi Gatsby lèche souvent Félia et pas le contraire, c'est parce qu'il la reconnaît comme la patronne.
Si c'est pas du vice ça, mademoiselle qui fait de chaque séance de brossage un remake de "L'Exorciste" et file se planquer dans le clic-clac du bureau (je dis bien "dans", entre la structure et le matelas, comme ça impossible de la sortir de là moi-même) si jamais elle me voit toucher aux peignes, la voilà carrément couchée dessus !
Oui tu as raison Euqi, un chat n'a jamais un air abattu "pour faire semblant", ils sont bien trop fiers pour ça =) et c'est ce qui fait leurs charmes... Ils sont tellement fascinants !
Exactement Ganache ! En même temps, à mon sens rien n'a été créé pour servir l'homme, c'est juste l'homme qui a décidé de s'asservir certaines espèces. Grande nuance...
... et son instinct de massacre Ganache. Quand il s'agissait de survivre et de se nourrir oui bien sur, mais le reste, le profit (les peaux, tant d'espèces ont disparu à cause de ça), la négligence, la cruauté...
Ben oui on voit en noir, il y a tant de mauvais au regard de gens bien, qui s'investissent à fond pour sauver telle ou telle espèce. Heureusement qu'ils existent, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui les massacrent pour le profit. Le bien est à mettre en exergue bien sûr, mais il ne faut pas pour autant qu'il fasse oublier le mal, contre lequel il ne faut pas arrêter de se battre et de lutter.