Pourquoi nos chats nous lèchent, j'en découvre la raison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En me baladant dans la rubrique des questions, et des réponses de la comportementaliste, je viens d'apprendre quelque-chose. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout par affection ! Ben zut alors, ça me plaisait bien moi, je croyais que mes loulous me faisaient des bisous à leur façon... Que nenni, c'est soit parce qu'ils apprécient le goût salé de notre peau, soit pour nous faire une 'tite toilette comme ils le font souvent à leur "chef" chat, c'est un signe de respect. Du coup je comprends pourquoi Gatsby lèche souvent Félia et pas le contraire, c'est parce qu'il la reconnaît comme la patronne.

Si c'est pas du vice ça, mademoiselle qui fait de chaque séance de brossage un remake de "L'Exorciste" et file se planquer dans le clic-clac du bureau (je dis bien "dans", entre la structure et le matelas, comme ça impossible de la sortir de là moi-même) si jamais elle me voit toucher aux peignes, la voilà carrément couchée dessus !

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr flammy et Ganache !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'ai compris ! Gwash me lèche car je suis son chef et Dofus me lèche avant de me mordre car il aime le goût de ma peau :p

Mure 69
Mure 69

Le mien aussi fait ça, alors je suis sa chef, hi hi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrr les filles :)

Félia m'a encore refait le coup ce matin, je ne bossais pas et essayais de me faire une petite grasse mat', mais la demoiselle avait entrepris de me débarbouiller toute la tête ! J'ai dû me planquer sous la couette pour être tranquille, paske sa petite langue râpeuse sur le visage ben ça fait mal !

Oui Mure, on est leur chef ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et quand mon petit dernier monte sur le dos de ma tina et lui leche la tete et aprés il la mord ca veut dire qu'oi perce quelle se laisse faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fléche l'épagneul, je pense que ta chatte se rend bien compte que c'est un chaton et qu'il joue, tant qu'il ne lui fait pas mal, elle se laissera faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ok jtrouvais ca bizarre quelle lui dise rien parce que l'autre minette que j'ai se laisse pas faire mais défois ca me fait pitié pour elle parce qu'il y va franco elle est trop brave!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, tu sais après chaque chat a son caractère... Il y en a des plus zen que d'autres !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que les chats se mordillaient presque chaque fois qu'ils se lèchent en faisant leur toilette, ce doit être un réflexe instinctif du chat sauvage qui cherche les parasites. Mais du coup ils font pareil entre eux, et avec nous ! Félia y va fort quand elle me lèche l'oreille et me mordille après ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne me lèche souvent et finit par me mordiller, peut être qu'elle ne me trouve pas assez propre à son goût!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?