Pourquoi Chat a-t-elle toujours une larme à l'oeil?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir pourquoi Chat à toujours une larme de couleur marron/noir à l'oeil gauche.

J'ai beau lui nettoyer avec un produit spécifique mais ça reviens toujours et parfois il y a de toutes petites croûtes.

NB : Elle va avoir deux ans.

Merci pour vos réponses.

8 réponses
Melly

Yeux qui coulent donc, pour moi c'est pas bon signe, il faudrait que tu demandes à ton véto ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui, direct véto ! Elle a peut-être une conjonctivite et le sérum physiologique ne suffit pas, il faut des gouttes antibiotiques. N'attends pas, ça ne peut que s'aggraver, genre se propager à l'autre oeil.

Utilisateur anonyme

Oui il faut aller chez les véto

Utilisateur anonyme

ok c'est parti!

merci

Utilisateur anonyme

jai trouvé ça sur un site :

le fait qu'il ai les yeux qui coulent peuvent être les symptômes d'une maladie très fréquente chez le chat, le coryza. Cette maladie est contagieuse entre congénères et s'attrape à l'extérieur. Il s'agit en fait d'une forme grippale féline provoquée par un virus. Elle est caractérisée par des yeux et un nez qui coulent, une perte d'appétit, des éternuements et une toux. Si votre chat possède tous ces symptômes, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse du coryza. Le chat peut guérir sans médicaments mais dans le cas d'un chat affaibli , la maladie peut provoquer la mort. Il est nécessaire de consulter un vétérinaire pour confirmer le diagnostic, lui administrer un traitement antibiotique.

Attention, si vous avez d'autres chats non vaccinés au coryza, vous devrez isoler votre chat pour qu'il ne contamine pas les autres chats au cas où il serait effectivement atteint de cette maladie.

Et voial ^^

Utilisateur anonyme

il se peut que ton chat ait le canal lacrymal obstrué, cas déjà rencontré sur un chat

Utilisateur anonyme

ce n est pas forcement grave ce n est pas forcement de la conjonctivite ca peut etre d origine allergique ou des poussieres ou un coup dr griffe donner par un autre chat

il faut nettoyer plusieurs fois par jour avec de l ocryl c est une solution oculaire et si cela persiste

lui donner des comprimes antibiotiques de la tetracycline voir avec le veto

Utilisateur anonyme

Personnellement moi ma petite Luna sa lui fait régulièrement ainsi qu'a mon Pimousse, mais le vétérinaire ma dit que c'était normal et que maintenant sa leur ferait régulièrement car l'un à eu le Coryza et l'autre une bonne conjonctivite.

Mais si ton chat n'a eu n'y l'un n'y l'autre oui le vétérinaire est à proscrire. =)