Pour ou contre le dégriffage des animaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ou contre le dégriffement des animaux?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
52 réponses
Tigron
Tigron

Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1)

Article 10 -Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie ou à d’autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L’ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l’intérêt d’un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

3.

a) Les interventions au cours desquelles l’animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.

b) Les interventions ne nécessitant pas d’anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas l'intéret d'enlevé les griffes des chats, il n'y a aucune maladie a ce niveau donc ça ne sert a rien de les enlever. Si un chat fait ses grille n'importe ou c'est qu'il est mal éduqué. De plus cela nécessite une opération.

Pour les oreilles des chiens rare sont encore les maladies a ce niveau dans nos pays et comme il faut aussi une opération je suis pas trop pour.

Pour la queue pour certaine race de travail, j'aime bien. c'est utile et évite que la queue ne se casse et il n'y a pas besoin d'opération.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui pour les chiens. ok c'est bien interdit tant mieux! merci ;)

Solebo
Solebo

les oreilles? comment cela? , tu veux dire pour les chiens?:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci solebo. et les oreilles c'est interdit maintenant?! j'espère!

Maellev
Maellev

moi je suis contre !!!!!!!!!!!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo
Solebo

trés bonne question Laetycoon..

je suis carrément contre .c'est horrible cela fait parti de l'anatomie du chat..les griffes ont leur usage..(grimper aux arbres, se défendre etc..) l'instant félin du chat on ne peut pas lui enlever!!!!!

quand je vois des gens qui dégriffent leur chat car celui ci a griffé leur fauteuil en cuir etc..ça me dégoute!!!!..

bientôt on arrachera les dents des chiots s'ils croquent les meubles!!!

ouf, je viens d'apprendre que cela est interdit, mais bizarre car certains vétos le procédent encore je crois!!

par contre, il m'arrive régulièrement de couper les griffes de mes deux loulous car ils s'accrochent avec quand ils patounent quand c'est trop longs..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est illégal en France mais légal aux États-Unis et au Canada ! (http://wamiz.com/chats/guide/degriffage-du-chat-1501.html)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement!

Mure 69
Mure 69

Contre, ils sont déjà stérilisés, c'est déja beaucoup!!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?