Pour ou contre le dégriffage des animaux ?

Utilisateur anonyme

Pour ou contre le dégriffement des animaux?

52 réponses
Utilisateur anonyme

non mais je ne comprends pas écureuille la! si on a peur pour ses canapées on ne prend pas de chats!!! c'est un risque à assumer lorsque l'on prends un chat.

mes deux chats n'ont jamais touchés aux canapés et pourtant ils ne sont pas dégriffés!!!

Quel horreur, c'est comme arracher les ongles à un humain!

Utilisateur anonyme

Bonsoir!!

CONTRE ASSUREMENT !! je crois d ailleurs que c desormais interdit en France aucun véto n acceptera de faire cette mutilation barbare Dieu merci!!!

bien à vous tous....

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas lui arracher les dents aussi tien!! comme ça il ne peut plus mordre!! brrrrrrr enfin....

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison Pacha, c'est maintenant une pratique interdite en France (et heureusement !).

Et d'accord avec toi Lapetitenat, quand on a peur pour ses chers canapés, on laisse tranquilles les chats et on n'en prend pas, c'est aussi simple que cela.

On les laisse aux vrais amis des animaux, à caux qui les acceptent avec leur spécificité.

Utilisateur anonyme

J'aurais jamais eu l'idée de dégriffé mes 4 chats , les pauvres .Je ne comprends même pas que ça ai pu se faire , comme mutiler les chiens pour certain critères, c'est nul !!!

Utilisateur anonyme

Catharco, ton chien c'est un "Montagne" ou l'autre ?

Wolfman

c'est un berger de podhale

Utilisateur anonyme

Eh oui, c'est bien au chien de cette race que je pensais mais ne me rappelait plus le nom.

D'ailleurs toi ou Catharco pouvez-vous me dire comment faire la différence ?

Merci.

Wolfman

je ne suis pas un spécialiste ,je sais seulement que ce sont des chiens super

qui gardent les troupeaux et qui peuvent se battre contre des loups et même des ours

et qui ont un poil auto nettoyant et qui ont une excellente mémoire et qui sont souvent un peu collant avec leurs maitres mais je pense que catharco pourras t'en dire plus

Utilisateur anonyme

Merci Wolfie pour ces premières explications.

Je vais donc attendre d'autres renseignements de Catharco.