Pour ou contre le dégriffage des animaux ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
contre,contre et contre ! c'est inhumain !
moi je suis contre les degriffement des chats, et contre les oreilles et les queues coupées chez les chiens.
voilà
Bonsoir,
Je suis contre, c'est de la mutilation, pauvre bête !
De plus à quoi ça sert ? Un chat a besoin de ses griffes, c'est un chasseur, il grimpe, bref, Il ferait comment sans ? Contente que ce soit illégal en France, il faudrait que ça le soit partout dans le monde.
moi mon chat n'est pas dégriffé et le vétérinaire a dit que ça ne servait à rien.
Je suis contre en plus, les chats ont des griffes, c'est comme ça et pas autrement.
Comme le dit Veronikat, si on ne veut pas de griffes, alors on ne prend pas de chat!
On n'achète pas un chat pour ses coussinets!
je suis contre s'est contre nature
Eh oui Tigron, comme tu essaies de l'expliquer, le dégriffage pour les chats ne consiste pas "qu'à" retirer les griffes mais bien d'amputer le chat d'une partie des phalanges.
Donc oui, je suis contre les dégriffage et EGALEMENT contre ceux qui le font faire et ceci MEME si celui qui le faisait était de ma famille.
Une photo qui illustre bien en quoi consiste le dégriffage encore autorisé aux USA et au Canada.

Le gros problème, c'est qu'il a des gens qui abandonnent leur chat après les avoir dégriffé. J'en ais déjà vu 2 dans cette situation.
Je suis TOTALEMENT CONTRE.
Tout simplement parce que si on veut un chat sans griffe, et bien on prend pas un chat !
C'est comme si on nous couper les doigts... sympa hein ?
Nous les humains on exigent tellement de chose (je parle en général hein ;) Pas de nous tous sur Wamiz spécialement !) de nos animaux, alors qu'eux demande simplement de l'amour et des soins (soins = nourriture, véto et autres)
Moi je ferait pas dégriffé mon chat. Même si la mienne est dégriffée. C'est pas moi qui a décidé, c'est ma mère. Je n'ai rien contre ceux qui le font par contre.