j’ai adopté il y a peu un chaton de 2 mois et demi. Il est entièrement noir mais présente des poils blancs parsemés sur son pelage. Au début il n’en avait pas du tout mais plus les jours passent plus les poils apparaissent. Il y en a même de petites touffes qui sont apparues dans ses oreilles. Je n’ai pas encore pu voir de vétérinaire pour poser la question donc je la pose ici. Je me demandais si c’était dû à un manque dans son alimentation, ou bien à un quelconque stress.. Ou bien est-ce normal chez les chatons noirs.. ? Est-ce que ces poils blancs parsemés vont se multiplier davantage et former des taches ?
Les poils sont difficilement repérables à la caméra mais je vous joint quand même quelques photos ^^
nabu à le ventre blanc mais Mon pap'diouf lui il est noir intégral ! Pas de poil "woody Allen" a déclarer !
C'est pas un bombay pourtant, II fait 3 fois le poid de ficelle qui elle, ressemblait beaucoup à un bombay de Gouttière 😂 !
Le nabu lui, il est plus du tout sauvage et il est devenu énorme on dirait qu'il est gestante ! J'ai eu peur de la PIF humide mais non tout va bien, il est juste dodu !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Ça arrive chez les européens oui... Non seulement ce n'est pas un signe de mauvaise santé, mais je trouve que ça leur apporte un petit truc en plus, un soupçon de charme 😌 Mes deux bébés à la robe uniforme (une bleue et un noir, tous deux européens) ont leur minuscule touffe de poils blancs, c'est chou!
Aucune inquiétude à avoir cela arrive souvent et cela n'a aucune incidence sur sa santé, une légende dit même que ces chats sont des talismans car ils ont été touchés par la main de dieu, légende qui doit dater du moyen-âge quand les chats noirs étaient sacrifiés, s'ils avaient du blanc dans les poils, ils en réchappaient.