Poils blancs sur chaton noir

Wydad

Bonjour à tous,

j’ai adopté il y a peu un chaton de 2 mois et demi. Il est entièrement noir mais présente des poils blancs parsemés sur son pelage. Au début il n’en avait pas du tout mais plus les jours passent plus les poils apparaissent. Il y en a même de petites touffes qui sont apparues dans ses oreilles. Je n’ai pas encore pu voir de vétérinaire pour poser la question donc je la pose ici. Je me demandais si c’était dû à un manque dans son alimentation, ou bien à un quelconque stress.. Ou bien est-ce normal chez les chatons noirs.. ? Est-ce que ces poils blancs parsemés vont se multiplier davantage et former des taches ?

Les poils sont difficilement repérables à la caméra mais je vous joint quand même quelques photos ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune inquiétude à avoir cela arrive souvent et cela n'a aucune incidence sur sa santé, une légende dit même que ces chats sont des talismans car ils ont été touchés par la main de dieu, légende qui doit dater du moyen-âge quand les chats noirs étaient sacrifiés, s'ils avaient du blanc dans les poils, ils en réchappaient.

Landoras

Ça arrive chez les européens oui... Non seulement ce n'est pas un signe de mauvaise santé, mais je trouve que ça leur apporte un petit truc en plus, un soupçon de charme 😌

Mes deux bébés à la robe uniforme (une bleue et un noir, tous deux européens) ont leur minuscule touffe de poils blancs, c'est chou!

Wydad

Aucune inquiétude à avoir cela arrive souvent et cela n'a aucune incidence sur sa santé, une légende dit même que ces chats sont des talismans car ils ont été touchés par la main de dieu, légende qui doit dater du moyen-âge quand les chats noirs étaient sacrifiés, s'ils avaient du blanc dans les poils, ils en réchappaient.

C’est une belle croyance, merci ^^

Wydad

Ça arrive chez les européens oui... Non seulement ce n'est pas un signe de mauvaise santé, mais je trouve que ça leur apporte un petit truc en plus, un soupçon de charme 😌 Mes deux bébés à la robe uniforme (une bleue et un noir, tous deux européens) ont leur minuscule touffe de poils blancs, c'est chou!

Ça me rassure merci beaucoup !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte noire a aussi quelques poils blancs disséminés sur le ventre.

Elle a aussi quelques moustaches blanches, de plus en plus en vieillissant.

" A home without a cat is just a house "
Kelinda

MON CHAT NOIR AUSSI A des poil blanc par endroit , c est rien de grave leur pelage peut chaager avec le temps

Caroila

Mon chaton maintenant 7 mois était noir et maintenant plein des poils blanches même dessous ventre il devient blanc

Kelinda

idem le mien en a de plus en plus sachant que sa mere et sa soeur etait de couleur blanc c est normal

Blue_Cat

Bonjour,

Ca ne pose aucun problème. En fait, rares sont les chats parfaitement noirs sans aucun poil blanc, comme le Bombay par exemple.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Une citation de la serie "ma famille d'abord"

On aurait dit woody Allen à un meeting des Black panthers! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "