Plaie sous l'oreille de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour! 👋

Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite car je suis très inquiète pour ma petite chatte, Paillette, à peine 1 an. Aujourd'hui nous sommes dimanche donc pas de vétérinaire, mais je précise que je compte l'appeler dès DEMAIN MATIN.

Voila mon problème. il y a maintenant un mois, je me suis aperçue que ma minette se grattais très fort jusqu'a s'arracher des bout de peau et faire des crouttes. j'ai remarqué dans son arbre à chat des petites pellicules noirs. Pensant à des crottes de puces, pipette pour elle, fumigène dans la maison. mais voila rien n'a changé. la première croute c'est résorbé grâce à du Cicatryl, mais deux autres ont apparue, dont une sous l'oreille qui vient de s'aggrandir ce matin. j'ai pensé à une allergie au Frebreze ( car j'en avais mis sur son arbres à chat, et elle n'y va presque plus), mais voila 10 jours que je n'en met plus chez moi et elle se gratte toujours. aucun déménagement, ou stress spécial ( si je recommence à sortir de chez moi, après deux semaine d'enfermement dû a mes révisions, ce qui fait qu'elle reste seule).

c'est un chat d'appartement stérilisé, avec de l'embonpoint ( elle est au régime donc ça devrait passer 😝 si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles, la petite paillette a maintenant de quoi se soigner :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles, bon rétablissement à Paillette (j'adore ce prénom au passage :) )

Et tu as tout à fait raison, un forum comme celui-ci est surtout un moment de partage, d'échange par rapports aux diverses expériences des uns et des autres. Pas un diagnostique vétérinaire. Juste de quoi rassurer nos angoisses :)