Plaie sous l'oreille de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour! 👋

Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite car je suis très inquiète pour ma petite chatte, Paillette, à peine 1 an. Aujourd'hui nous sommes dimanche donc pas de vétérinaire, mais je précise que je compte l'appeler dès DEMAIN MATIN.

Voila mon problème. il y a maintenant un mois, je me suis aperçue que ma minette se grattais très fort jusqu'a s'arracher des bout de peau et faire des crouttes. j'ai remarqué dans son arbre à chat des petites pellicules noirs. Pensant à des crottes de puces, pipette pour elle, fumigène dans la maison. mais voila rien n'a changé. la première croute c'est résorbé grâce à du Cicatryl, mais deux autres ont apparue, dont une sous l'oreille qui vient de s'aggrandir ce matin. j'ai pensé à une allergie au Frebreze ( car j'en avais mis sur son arbres à chat, et elle n'y va presque plus), mais voila 10 jours que je n'en met plus chez moi et elle se gratte toujours. aucun déménagement, ou stress spécial ( si je recommence à sortir de chez moi, après deux semaine d'enfermement dû a mes révisions, ce qui fait qu'elle reste seule).

c'est un chat d'appartement stérilisé, avec de l'embonpoint ( elle est au régime donc ça devrait passer 😝 si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Jepi76600, vos petites critiques sont superficielles et n'ont pas leur place sous ce sujet. je m'occupe très bien de mon bébé. mais je ne cours pas chez le vétérinaire à la première occasion. dès que vous avez une croute vous allez chez le médecin? non. bah voila ici c'est la même chose. J'ai récupérée ma paillette dans la rue, maigre à vous faire pleurer et infestée de puce. elle été dans un état lamentable. maintenant elle à un arbre à chat de deux mètres, mange des pro plan, des jouets à gogo et est stérilisée. je demande un conseil et non pas un jugement de la part d'une personne qui n'a qu'une envie c'est de critiquer les autres. Alors oui demain je file chez le vétérinaire mais j'estime prendre soin d'elle et m'en occuper correctement. sa plaie et désinfectée deux fois par jour et je fais de mon mieux avec ma minuscule bourse étudiante ( et oui papa et maman n'ont pas les moyens de m'aider). Bref je ne m'étalerais pas plus sur ce sujet surtout avec une personne comme vous.

Blupsygloup, merci! je vais retirer ces gamelles en plastique et remettre celle en fer et enlever tout ce qui est un allergène possible! je vous tiens au courant dès demain! Merci !

Utilisateur anonyme

Les Proplan utilisent du gluten me semble-t-il ? C'est un allergène très répandu. De nombreux chats ne supportent pas non plus le poulet.

En ce qui concerne les gamelles, le mieux reste le verre ou la céramique.

Utilisateur anonyme

Elle pourrait devenir allergique du jour au lendemain? j'ai essayer les "selec gold" qui apparement n'avaient pas de gluten et la intolerance, elle vomissait tout le temps. demain que j'ai repris pro plan pas d'autre soucis, son poil est beau. j'espère que la vétérinaire pourra me dire à quoi elle est allergique.

Utilisateur anonyme

Je parlerais plutôt d'intolérance que d'allergie alimentaire.

De plus, les Proplan utilisent beaucoup de céréales pouvant contenir des mycotoxines. Certaines peuvent provoquer des problèmes cutanés entre autres joyeusetés.

Farfalla56

oui pour moi ce ne sont pas des puces mais un soucis alimentaire, intolerence ou allergie (un allergie peut se déclarer a force de trop d'exposition a un produit, donc si c'est venu progressivement ca peut aussi etre ca

mais ton véto saura te dire!

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que se soit des puces.

Mais je ne sais pas ce que c'est.

Don c je te conseil véto ( meme si ça sert à rien vu que t'a déjà prévu d'aller chez le véto ! ).

Bonne Chance ^-^

Utilisateur anonyme

Moi, ce que je dis, hein ... Je ne vais pas polémiquer. Je n'ai strictement fait aucun commentaire sur l'éducation de votre chat, ni jugé s'il était suffisamment gâté, ce dont je n'ai aucune raison de douter.

Par contre, j'ai dit que, une plaie qui parait s'aggraver sans qu'on sache pourquoi, et bien après quelques tentatives rapides sans résultat on se décide à aller chez le vétérinaire, ou, du moins, dans une SPA pour expliquer ma situation et savoir s'il n'y a pas moyen de faire soigner compte tenu de ma situation financière. Prendre excuse sur le fait qu'on est dimanche, ça ne tient pas la route. Ca ne doit pas être bien grave, mais il faut s'en occuper. Ce que tout le monde ici vous dit, d'ailleurs. Et je constate que c'est ce que vous avez l'intention de faire, incident clos pour moi, pas la peine de faire preuve d'autant d'agressivité. Respirez !

Utilisateur anonyme

Alors quelles sont les nouvelles?

Utilisateur anonyme

Je l'ai emmenée ce matin à 9h30. Cette petite à la maison est un amour mais chez le vétérinaire un tigre. alors elle me l'à gardée, fait une piqûre de tranquillisant, va nettoyer la plaie, raser autour et faire des prélèvements teigne/ gale, même si elle penche plus pour une allergie.

Je la récupère à midi. J'espère que ces poils repousseront correctement parce qu'après la stérilisation, ils n'ont pas repoussés aussi noirs et épais^^ enfin voila je vous tiens au courant dès que je l'ai récupérée. :)

Utilisateur anonyme

Elle est à la maison. la vétérinaire n'a rien vue au microscope, donc culture pour vérifier si la teigne n'est pas présente. en attendant antibiotiques pendant 7 jours et bétadine. la vétérinaire pense toujours à une allergie alimentaire ou au pollen par exemple. en tout cas Paillette est de retour avec sa vilaine plaie, et un peu dans les vapes mais elle est avec moi à la maison. 👏

Je remercie les conseils des personnes qui sont passées par là, et je rappel bien que pour moi un forum est un bon lieu de conseil mais qui me remplace en rien une consultation. Il permet juste de se rassurer en attendant un rendez vous. merci encore à toutes et tous!