plaie sourciliaire qui ne cicatrise

Chloelocation
Chloelocation

bonjour,

mon chat a une plaie dont l'apsect n'est pas très "sympa" après une semaine.

j'ai simplement désinfecté à la chlorhexidine.

il y a une croûte importante (d'où l'aspect de la plaie) mais je n'ose pas la lui enlever.

pas de changement de comportement (nourriture, sommeil, mignonnerie, ronrons...)

c'est une femelle de 3 ans.

elle fait suite à une bataille avec le deuxième chat de la maison (pas très sympa lui non plus...) mais je vois 2-3 touts petits points rouges à gauche au même audroit (au-dessus de l'oeil).

je vis dans un pays au climat tropical, je me demandais s'il pourrait y a voir un fond de dermatose là-dessous (avec l'humidité).

merci par avance pour vos conseils,

Chloé

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori s'il y a une belle croute et que cela n'est pas douloureux pour votre chatte, cela ne semble pas surinfecté.

Cependant je vous conseille de montrer cette plaie à un vétérinaire car au vu de sa localisation, une quelconque complication pourrait être dangereuse pour son oeil. De plus, le fait qu'elle mette du temps à cicatriser n'est pas bon signe.

Enfin, le miel est un très bon cicatrisant vous pourrez lui en mettre sur la croute avec des mains propres, si la plaie est bien saine.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloelocation
Chloelocation

bonjour,

merci pour votre réponse.

le vétérinaire pense à une mycose, très fréquente avec l'humidité ambiante.

bétadine et miconazole au programme pour quelques semaines.

bonne journée

Chloé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?