Plaie qui suintent sur l’arrière train

Elfyss
Elfyss

Bonjour,

Je me permet de poster les photos de la blessure de mon chat pour avoir votre avis. Nous avons déménagé il y a 4 jours ( long trajet voiture) ce qui a déjà provoqué pas mal de stress pour lui, j’aimerai éviter de le déplacer de nouveau pour aller chez le vétérinaire si la blessure est bénigne...

Depuis hier il se lèche a cet endroit, mais ce matin la plaie était comme ci dessous.

Il ne manifeste pas de signe de désagrément, il mange, boit, coût, dors...

merci de vos réponses !

7 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, la photo n'est pas passée .

Elfyss
Elfyss

Merci de votre retour la voici :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut absolument désinfecter la plaie avec de la bétadine plusieurs fois par jour ce serait bien, en verser directement dans le trou, je pense à un coup de croc et les dents des chats sont pleines de bactéries. Il faut bien surveiller pour voir si ça ne fait pas un abcès, auquel cas il faudra l'amener chez le véto pour des antibiotiques et vider l'abcès si besoin.

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Cette plaie est situé ou ? Est-ce qu'il sort ?

Comme Ulalie, désinfecter au maximum en surveillant ces prochaines heures / jours. Selon l'évolution si ça empire, si ça se soigne pas ou s'il commence à être moins en forme, je pense qu'une consultation sera nécessaire dans ce cas là.

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

On ne sait pas très bien où c'est situé exactement.

On dirait un abcès qui a percé (suintement).

Avant désinfection, quand une plaie est au milieu de poils il faut les couper ras autour sur 1 cm.

Puis bétadine comme il est dit 2 ou 3 fois par jour.

Si le chat va bien et mange ça va cicatriser.

Sinon véto.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je penche aussi pour un abcès qui a pété. Le risque est l'infection. Bien sûr il faut avant tout désinfecter mais si il y a déjà infection, les antibiotiques seront nécessaires. Après désinfection, vous pouvez remplir le trou de miel, il a des propriétés désinfectantes et légèrement antibiotiques.

Elfyss
Elfyss

Super, merci à tous pour vos retour, je vais désinfecter comme vous dites et voir ce qu’il en est.

Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?