Plaie bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour,Bonsoir j'ai constater vers l'anus de mon chat une plaie ma foix très suspect et j'appelle donc a l'aide si quelqu'un aurait des information sur cette plaie...

Est-ce grave ? Est-ce une maladie ?Est-ce une blessure? Voici une photo

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demain prenez rdv chez le veto, faut pas que ça s’aggrave

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez effectuer les premiers soins de plaie. Pour cela nettoyez avec du savon doux puis désinfectez la plaie avec un désinfectant type biséptine ou bétadine. Si la plaie ne régresse pas d'ici 2-3 jours ou commence à suppurer il faudra prendre rapidement rendez-vous chez votre vétérinaire.

De plus, je vous conseille de lui mettre une collerette pour qu'il ne se lèche pas et n'aggrave pas sa plaie.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fourpaws

@amoureuxdeschats : Bonjour, D'après cette photo, il semble que la plaie de votre chat soit due à un abcès (glandes anales) qui a percé : probablement suite à un canal bouché ou une infection (cela arrive fréquemment = ) .

N'attendez pas pour le porter chez un vétérinaire afin qu'il lui administre un antibiotique pour éviter toute surinfection !

Vous pouvez lui demander de faire une injection d'antibiotique retard (durée 14 jours) ce qui évitera aussi une antibiothérapie

par voie orale (pas toujours bien supportée par l'estomac) : rassurez-vous, cela cicatrisera assez vite.

Ne mettez aucun savon afin de ne pas irriter la plaie !

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Bonjour provéto

Comme souvent , je ne suis pas d'accord avec vous ( désolée )

Pourquoi attendre 3 jours pour consulter un véto ?

C'est reculer pour s'aggraver ...... ce n'est pas le but pour le soulager

Ne sachant pas ce que le minou a , il est plus raisonnable d'aller consulter rapidement

Utilisateur anonyme

nettoyer a la betadine faire les premiers soins et prendre rdv avec un veto