Plaie apres stérilisation chattes

Flavieb13
Flavieb13

Bonjour, je viens vers vous car j’ai fais stériliser mes deux minettes le mercredi 6 et je suis un peu stresser par leur plaie j’ai peur qu’elle s’arrache les point ou qu’elle se fasse mal malgré le port de la colorette...

J’ai pris en photo un côté sur chaque mimine qui me tracasse un peu si vous pouviez me dire si c’est normal ou si il y’a quelque chose qui ne va pas ... merci à vous

" Flavie "
7 réponses
Manekikoneko
Manekikoneko

Bonjour,

Les plaies me semblent propres (un peu grande comparé à mon expérience). Si ça vous tracasse, il faudrait mettre un body et une compresse entre. Certains chats arracheront les fils et d’autres pas...

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les plaies doivent rester propres, roses, et non gonflées. Dans le cas contraire, elles pourraient être infectées. Il est difficile de bien se rendre compte de cet aspect sur les photos. Lorsque vous palpez la plaie, vous semble-t-elle chaude ? Gonflée ? Douloureuse ? Est-ce que des liquides sortent de la plaie ?

S’il n’y a aucun de ces aspects, l’évolution semble normale. Vous pouvez toujours désinfecter avec un peu de bétadine en tapotant doucement autour de la plaie.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre vétérinaire qui inspectera les plaies s'il le juge nécessaire, pour s'assurer que tout va bien.

Vos chattes s'alimentent-elles correctement ?

Pour favoriser la cicatrisation, il est conseillé de modifier leur aire de jeu afin qu'elles ne sautent pas trop.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

Mes chattes ont été opérées et n'ont pas eu de colorette. C'était des fils résorbables et le vétérinaire avait mis un pansement spray.Les cicatrices semblent belles.En principe avec une collerette, les chats ne peuvent pas arracher les fils. Vous pouvez mettre un body pour bébé si ça vous inquiète.

Flavieb13
Flavieb13

Merci à tous ! Non la plaie n’est pas chaude ni douloureuse, elle mange bien, sont en pleine forme.. mais sa m’inquiétez un peu l’aspect rouge et on dirais que sa s’ouvrait légèrement mais j’espère que les chairs dessous sont bien fermer!

" Flavie "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les cicatrices me semblent belles. Pour moi, pas d'inquiétude à avoir. L'aspect 'rouge' va devenir rose rapidement, puis de plus en plus blanc.

Flavieb13
Flavieb13

Merci pour vous réponse ! Vous pensez que je peut leur retirer quand la colorette ? Car là sa fais 5 jours qu’elle on étais opérer mais dès que j’essaye de leur enlever elle se tire les points ...

" Flavie "
Blue_Cat
Blue_Cat

La collerette est bien pénible à supporter pour la chatte. Peut-être pouvez-vous la remplacer par un body, beaucoup mieux supporter. Voyez avec votre véto, en pharmacie ou sur internet.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?