Piscines, bassins, marres attention !

Melly
Melly

Bonjour les Wamiz !

Voila il y a quelques jours de cela mon père m'a appris une bien mauvaise nouvelle... Nous avions (jusqu'à la semaine dernière) une piscine hors-sol bâchée. En la débâchant pour la démonter mon père a trouvé un chat qui s'y était noyé :s On a été quelque peu choqué car sa aurait très bien pu être Cerise...

Comme je n'aurai jamais pensé qu'un chat puisse se noyer dans de tel circonstance je vous invite à être vigilant ;) Mieux vaut prévenir que guérir !

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça a du etre dur d'apprendre la mauvaise nouvelle à l'ami de ton frère...j'imagine pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf je n'est pas de piscine, je suis triste pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les pauvres animaux qui souffrent en se noyant c'est horrible :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui

Melly
Melly

Oui Lyly et tu vois je n'y avais jamais pensé mais je pense que je ferai comme toi :) Pas de piscine !

L'ami de mon frère pense qu'il est parti, comme c'est un chat qui pouvait partir des jours sans revenir, ils n'ont pas osés lui dire :s Ils ne veulent pas lui faire de la peine...

Jocya je t'ai dis sur l'autre post, que tu as lu d'ailleurs, qu'il serait sympa de ta part de ne pas commenter inutilement mes posts merci...

Nimiss
Nimiss

Moi non plus je n'y avais jamais penser comme on n'en parlait l'autre jour... Heureusement en Belgique vu le froid polaire les piscines ne courent pas les rues mais il reste toujours les étangs et je sais que les chats sont encore plus attiré par les étangs car il y a de la verdure , des petites mouches/abeilles et souvent ils viennent s'y abreuver (car on sait que les chats aiment l'eau souillée)

En tout cas ton histoire est très triste car si il y a bien une mort qui nous fait peur à nous être humain s'est mourir ds le feu ou noyer (enfin pour ma part) alors rien que d'imaginer ce que ce petit chat a pu ressentir l'espace de quelques minutes j'en ai d'énormes frissons

Melly
Melly

Oui Nimiss, du coup je me suis dis de faire un post comme sa tout le monde pourrait y penser.

Une eau bien sale et pleine de bestioles, je les comprend c'est tentant ! Mdr

Tu n'es pas la seule je te rassure ! Mourir noyer ou brûler (et enterrer vivante aussi) quelle horreur :s C'est aussi sa qui m'a fait mal au cœur: l'imaginer.

On pense aux fenêtres, aux balcons, aux grillages etc, mais la piscine rarement à moins d'avoir un enfant en bas âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etant donné que je suis en appart, je n'ai pas de piscine.

Et ton post me refroidit Melly, je ne voudrais pas avoir une piscine et trouvé un chat noyé dedans...

Quelle horrreur, pauvre chat, ça me rend triste... Et je plains tes parents qui ont dû se sentir coupable malgré tout...

Nimiss
Nimiss

Tu as bien fais Melly, on est peu à imaginer une telle horreur . Mais quelles précautions faut il prendre? J'avais vu un reportage sur les piscines en sol , il y a d'énormes restrictions mais souvent les gens ne les respectent pas (et faut avoir un système de détection en cas où un enfant tombe ds l'eau et se noie par ex) mais les piscines hors sol?

Nimiss
Nimiss

Je me dis aussi, est ce que le chat n'a pas cru que la bâche était solide et il a donc marcher dessus... En tout cas le chien à mon compagnon (qui ne fait plus partie de ce monde maintenant :'( ) avait faillit se noyer de cette façon, il pensait que la bâche était dur il a marché dessus mais s'est vite retrouvé piégé dedans, mon compagnon a été le rechercher

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?