pipi quasi-quotidien localisé

?
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai une jeune chate d'environ 1 an, non stérilisée, qui urine systématiquement sur le couvre lit de mon clic-clac.

j'ai protégé celui-ci d'une alèze, je passe du répulsif, mais bon, rien n'y fait, elle continue systématiquement.

à quoi est-ce dû, à votre avis ? litière, stérilisation, odeur qui l'attire, marquage... ?

Merci et bonne soirée.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le couvre lit de votre clic-clac, mais le mieux serait de s'en séparer. En effet, l'urine de chat a une odeur très forte qui part difficilement voire pas du tout. Un chat qui a uriné une fois sur un linge sent l'odeur même après des lavages répétés et est enclin à réuriner au même endroit.

Ensuite, il faut régler le problème de fond. Uriner quotidiennement sur un couvre lit ne fait pas spécialement penser à du marquage, mais plutot à un problème de propreté. Vérifier que la litière de votre chat est accessible, dans un endroit calme et non stressant, et surtout propre. En effet, certains chats refusent d'aller à leur litière si celle-ci n'est pas rigoureusement lavé et propre du dernier passage. Vous pouvez également essayer de la changer d'endroit, peut-être que quelque chose déplait à votre chat dans son emplacement actuel.

Si le problème persiste, je vous encourage à en parler à votre vétérinaire!

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour. Il est possible qu'elle fasse du marquage urinaire. Le mieux serait de la faire stériliser. Ça vous éviterez les problèmes liés à ça, et pour la minette ça limitera les problèmes tumoraux.

?
    Utilisateur anonyme

PS : quand je dis "stérilisation", je veux dire est-ce qu'elle fait pipi parce qu'elle n'est pas stérilisée, et qu'elle veut attiré un bad cat 😁 ?

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus