pipi quasi-quotidien localisé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai une jeune chate d'environ 1 an, non stérilisée, qui urine systématiquement sur le couvre lit de mon clic-clac.

j'ai protégé celui-ci d'une alèze, je passe du répulsif, mais bon, rien n'y fait, elle continue systématiquement.

à quoi est-ce dû, à votre avis ? litière, stérilisation, odeur qui l'attire, marquage... ?

Merci et bonne soirée.

3 réponses
Utilisateur anonyme

PS : quand je dis "stérilisation", je veux dire est-ce qu'elle fait pipi parce qu'elle n'est pas stérilisée, et qu'elle veut attiré un bad cat 😁 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Il est possible qu'elle fasse du marquage urinaire. Le mieux serait de la faire stériliser. Ça vous éviterez les problèmes liés à ça, et pour la minette ça limitera les problèmes tumoraux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le couvre lit de votre clic-clac, mais le mieux serait de s'en séparer. En effet, l'urine de chat a une odeur très forte qui part difficilement voire pas du tout. Un chat qui a uriné une fois sur un linge sent l'odeur même après des lavages répétés et est enclin à réuriner au même endroit.

Ensuite, il faut régler le problème de fond. Uriner quotidiennement sur un couvre lit ne fait pas spécialement penser à du marquage, mais plutot à un problème de propreté. Vérifier que la litière de votre chat est accessible, dans un endroit calme et non stressant, et surtout propre. En effet, certains chats refusent d'aller à leur litière si celle-ci n'est pas rigoureusement lavé et propre du dernier passage. Vous pouvez également essayer de la changer d'endroit, peut-être que quelque chose déplait à votre chat dans son emplacement actuel.

Si le problème persiste, je vous encourage à en parler à votre vétérinaire!

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "