Petit soucis de cohabitation entre deux chats

Manou323
Manou323

Bonjour à tous, j’ai à la maison deux chats Gaston 7 mois et Suzie 5 mois.

- Gaston ( le plus ancien )émet des sortent de roucoulement en direction de Suzie. Il cherche beaucoup le contact avec elle et est même oppressant le trouve

-Suzie le cherche beaucoup du regard et va beaucoup vers lui mais des qu’il « joue » elle se met à cracher… voir elle « hurler »

J’ai acheter un feliway friand depuis 15 jours mais je n’ai aucune certitude du fonctionnement et surtout du délai d’apparition des changements.

Dans l’attente de conseil

Manon

10 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, vos chats sont ils stérilisés? Attention les premières chaleurs peuvent apparaître rapidement ce qui pourrait expliquer le comportement du mâle.

Manou323
Manou323

Bonjour, mon chat est castré depuis fin Janvier et Suzie est stérilisée depuis le 10 Février suite à des petits soucis de santé. Merci quand même pour ta réponse

Kalou124
Kalou124

Je pense alors que la petite râle car Gaston est trop envahissant et ça lui fait peur. Quand j'ai adopté mon mâle, ma chatte crachait aussi car elle avait été habituée à être seule et lui avait envie de jouer. Pour rassurer ma chatte, je leur donnais de la pâtée en mettant les assiettes côte à côte et en les rapprochant petit à petit de façon à ce qu'ils se touchent en mangeant mais sans qu'il y ait d'interaction. Elle a fini par le tolérer.

Manou323
Manou323

Bonjour, alors ils mangent dans la même gamelle, ils dorment ensemble. Les seules moments qui peuvent être conflictuels sont dans le jeu….

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet si vos deux chats mangent ensemble et dorment ensemble sans soucis, les vocalises qu'ils émettent peuvent être simplement dû au jeu. Je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter, ils sont jeunes et jouent c'est normal. Observez-les : les chats qui jouent entre eux n'ont pas leurs oreilles en arrière, ne sortent pas leurs griffes et au niveau de leur posture ils sont dressés vers l'avant et non pas prostré vers l'arrière.

En cas de doute vous pouvez toujours en parler à un vétérinaire comportementaliste.

En espérant vous avoir rassurée,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cartésienne
Cartésienne

j'ai envie de ùon cogner la tête contre les murs quand je lis ce genre de posts; ils mangent et dorment ensemble, petit problème au moment du jeu, mais vous ne savez pas ce que c'est d'avoir de gros problèmes vous; vous n'avez pas du lire mon post ou vous vous fouttez de la gueule du monde ? Parce que là c'est que du bien-être et de la joie qu'il y a chez vous, merci de ne pas vous moquer des gens qui souffrent vraiment comme moi, c'est machiavélique à la fin!

Blue_Cat
Blue_Cat

@Cartésienne

Et vous vous étonnez que peu de personnes vous répondent sur vos fils ? La plupart des habitués ont de la mémoire.

Cartésienne
Cartésienne

si c'est pour répondre pour rien dire, avec des phrases formatées, c'est mieux de pas répondre

vous préférez poster sur des posts où, en fait il n'y a aucun soucis, ni du côté des chats, ni du côté des maîtres, ça vous plaît de papoter pour rien dire, comme ça vous ne vous cassez pas trop la cervelle

ici c'est quoi le soucis? tout va bien, c'est le seul problème

Lilamande
Lilamande

Cartésienne est un troll ... ou une mal baisée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Cartésienne
Cartésienne

pour moi ces deux chats s'entendent, ils dorment et mangent ensemble, quant au jeu, je pense qu'ils n'ont pas la même conception du jeu, ils s'appellent mutuellement au jeu, ils veulent jouer ensemble mais dès que le jeu démarre, la femelle commence à cracher ou feuler; en fait quand Suzie le cherche des yeux, c'est peut-être qu'elle l'apprécie mais quant au jeu, d'un coup elle prend peur en se disant qu'elle ne sera pas à la hauteur du corps à corps vu que l'autre est un mâle; voilà rien d'inquiétant, c'est la mal baisée ou pas du tout baisée qui vous parle :lol:

je voulais aussi donner un exemple de ma minette, elle fait un peu comme ça aussi, elle cherche des yeux les autres minettes, elle veut s'approcher en se plaquant au sol, le ventre près du sol, position d'attaque et dès que l'autre femelle répond au jeu, elle crache et feule et court pour lui fuir, mais je sens qu'elle y prend goût quand-même; les chats ont plusieurs façons de jouer, c'est comme les gosses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?