Persistance pipi chat stérilisé

Fanfan123
Nous avons 2 chats croisé maine coon : bouba 10 ans et yakko 2 ans.

Bonjour à tous.

Je reviens ici après plusieurs mois. En effet j'avais déjà posté pour mon plus jeune chat qui subitement s'était mis à uriner un peu partout mais toujours sur les surfaces verticales alors qu'il est castré. Depuis, ajout d'une autre litière, visite véto... et après s'être calmé c'est reparti. Ajout de feliway qui n'a absolument rien fait.Nous avons remarqué qu'il faisait plus ça le matin quand nous ne réagissons pas à ses miaulement. En fait c'est un chat qui miaule beaucoup et nous réagissons immédiatement. Nous l'appelons, le caressons ou donnons à manger quand c'est lheure. Il l'a très bien compris et miaule donc le matin de bonne heure. Il le faisait avant a 6h30 heure ou nous nous levons habituellement mais depuis peu il commence à 5h. Jai eu la mauvaise habitude 5-6 fois de me lever pour qu'il cesse et qu'il ne réveille pas tout le monde. Je lui donner a manger et le sortais. du coup il a très bien compris que miaulement = attention. Nous nous sommes un peu renseigner et nous ne devons plus réagir systématiquement à ses miaulements. Ce que nous faisons mais le soucis c'est que si nous l'ignorons il urine sur une des portes de chambres, (qui sont ouvertes) meuble, etc toujours à la verticale la queue levé. Nous savons bien que ca mettra un peu de temps a changer ses habitudes pour les miaulements mais pourquoi uriner sur les surfaces verticales alors que ce sont plus les chats non stérilisés qui ont ce genre de comportement. Je précise que je sents des que je me lève qu'il a uriné car son urine sent assez fort malgres quil soit castré. Merci de m'aider ou me renseigner si vous avez eu le même soucis et que vous avez trouvé la solution.

16 réponses
Blue_Cat

Avant de vous pendre de désespoir, ne me lisez plus, et surtout épargnez moi vos commentaires totalement inutiles. Perso je vous ignore très facilement et ne vous demande rien, faites-en autant.

Neva

Tu rates pourtant quelque chose, le soleil a du taper très fort aujourd'hui chez Cartésienne, à lire ses propos du jour, nous sommes tous des décérébrés, les vétos sont tous nuls, surtout les jeunes vétos, et elle pense qu'on peut confondre des fourmis dans une gamelle avec des cafards ... par contre elle nous propose du thé noir dans l'oeil d'un chat, c'est sûr que ça doit être beaucoup plus malin que d'aller voir le véto, mais bon à chacun ses délires ! 😁

Lilamande

BPour les pipis, je crois en effet qu'il faut avant tout écarter la possibilité d'un problème urinaire. Qu'il fasse à la verticale n'exclue pas un problème urinaire. Enfin, ses litières sont-elles toujours maintenues propres ?
vous êtes désespérant ou désespérante

Vous êtes odieuse et je suis sûre que vous êtes aussi laide à l'extérieur qu'à l'intérieur

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Fanfan123
Nous avons 2 chats croisé maine coon : bouba 10 ans et yakko 2 ans.

Je n'ai pas tout compris à votre discution 😳 mais pour les nouvelles , chat bien castré, pas d'infection urinaire et pipi encore et encore. On essaie de plus le calculer le matin quand il miaule. Le feliway ne change rien ou peut-être moins de miaulement et encore..... j'ai appelé un comportementaliste qui me demande 150€. Je pense attendre encore un peu

Marjo_brd58

Bonjour, ma chatte a un comportement similaire au vôtre... et pas encore trouvé de solution.

Miaulements incessants le matin (des fois à partir de 4H30), jusqu'à faire pipi sur le lino de la salle de bain puis elle redevient adorable. Elle ne sort pas comme elle souhaite mais elle sait très bien les horaires habituels et c'est que lorsque l'on rentre du travail...

Aucun problème urinaire, à croire qu'elle se venge qu'on ne lui prête pas attention ou qu'on soit absent (mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est pour pouvoir lui payer ses croquettes!!)

Si toutefois vous avez des informations, je suis preneuse...

Bon courage

Fanfan123
Nous avons 2 chats croisé maine coon : bouba 10 ans et yakko 2 ans.

J'ai rajouté une 3eme litière, rien n'y fait. Il me fait pipi partout. Meuble mur télé rideau. Le matin ou quand il est seul. Ca devient plus qu'embeter je suis toujours en train de laver et relaver.....😪