Bonjour à tous.
Je reviens ici après plusieurs mois. En effet j'avais déjà posté pour mon plus jeune chat qui subitement s'était mis à uriner un peu partout mais toujours sur les surfaces verticales alors qu'il est castré. Depuis, ajout d'une autre litière, visite véto... et après s'être calmé c'est reparti. Ajout de feliway qui n'a absolument rien fait.Nous avons remarqué qu'il faisait plus ça le matin quand nous ne réagissons pas à ses miaulement. En fait c'est un chat qui miaule beaucoup et nous réagissons immédiatement. Nous l'appelons, le caressons ou donnons à manger quand c'est lheure. Il l'a très bien compris et miaule donc le matin de bonne heure. Il le faisait avant a 6h30 heure ou nous nous levons habituellement mais depuis peu il commence à 5h. Jai eu la mauvaise habitude 5-6 fois de me lever pour qu'il cesse et qu'il ne réveille pas tout le monde. Je lui donner a manger et le sortais. du coup il a très bien compris que miaulement = attention. Nous nous sommes un peu renseigner et nous ne devons plus réagir systématiquement à ses miaulements. Ce que nous faisons mais le soucis c'est que si nous l'ignorons il urine sur une des portes de chambres, (qui sont ouvertes) meuble, etc toujours à la verticale la queue levé. Nous savons bien que ca mettra un peu de temps a changer ses habitudes pour les miaulements mais pourquoi uriner sur les surfaces verticales alors que ce sont plus les chats non stérilisés qui ont ce genre de comportement. Je précise que je sents des que je me lève qu'il a uriné car son urine sent assez fort malgres quil soit castré. Merci de m'aider ou me renseigner si vous avez eu le même soucis et que vous avez trouvé la solution.