Peau de mon sphynx qui noircie

Fanet31

Bonjour

Depuis 4/5 jrs notre sphynx mâle d'un an, stérilisé à des tâches noires qui sont apparues, sous le cou, aux plis pâtes avant et pâtes arrières..

Il n'a jamais eu cela, j'ai l'impression que c'est sur les zones de transpiration ou de léchage (sauf sous le cou)...

Quelqu'un a déjà eu cela ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori ces taches n'ont rien d'inquiétant, il s'agit d'une phénomène naturel chez le chat sphynx, de la même manière que les taches de vieillesse chez les humains sont inoffensives...

Par principe de précaution, surveillez cependant leur évolution, et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si celles-ci s'étendent de manière inquiétante !

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "