Bonjour,
J’ai vu une autre dame qui explique que son chat avait ça et que c’était un parasite. Si qqun a plus d’info !

Ça ressemble beaucoup à ce qu’a mon chat. Je l’ai emmené chez le vétérinaire mais je pense qu’il ne connaissait pas trop la race …

Bonjour,
Ce que la dame décrit à l’air d’être vraiment localisé aux oreilles, il ne me semble pas qu’il s’agisse de la même chose, mais plutôt d’une maladie type gâle d’oreille.
Dans votre cas, il semblerait plutôt que ce soit un problème d’accumulation de sébum, les sphynx produisent beaucoup de sébum et n’ont pas de poils pour l’absorber donc il s’accumule et finit par former ce type de « plaque ». Donc pas d’inquiétude ce n’est pas grave, vous pouvez laver régulièrement votre chat avec des shampoings spécialisés et ça devrait s’atténuer/disparaître.
Si ça venait à s’aggraver / à s’ulcérer / à former des boutons ou des croûtes (ou même avant si vous n’êtes pas convaincu) il faudrait consulter un vétérinaire spécialisé en dermatologie qui pourra faire des tests et éloigner les causes parasitaires, ou les mastocytoses etc.
Bon courage,
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
A priori ces taches n'ont rien d'inquiétant, il s'agit d'une phénomène naturel chez le chat sphynx, de la même manière que les taches de vieillesse chez les humains sont inoffensives...
Par principe de précaution, surveillez cependant leur évolution, et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si celles-ci s'étendent de manière inquiétante !
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "