patron et couleur du pelage de mon chaton

Lilolaé

Bonsoir,

j'aurai voulu avoir votre avis concernant le pelage de mon chaton ! quand je l'ai récupérée il y a une semaine elle semblait noire solide, et au retour à la maison je me suis aperçu qu'au soleil elle était tabby. Maintenant elle est visiblement tabby même à l'ombre. Est ce que c'est possible qu'elle continue d'éclaircir pour devenir grise ou bleue ? comment définiriez vous son pelage (couleur/patron) ?

Autre question, c'est le premier chaton que j'ai avec cette texture et cette "longueur" de poils : elle a le poil très long, très lisse et très brillant sur toute l'arrête dorsale jusqu'à la queue alors que le reste de son tronc est entièrement duveteux (avec une longueur plus importante au niveau de la colerette, des cuisses arrières et de la base des oreilles). Cette différence de texture/longueur d'avec mes autres chats est-elle le signe qu'elle aura un poil mi-long ?

Je vous joint quelques photos pour illustrer mes indications (et pour que vous voyiez à quel point elle est sublime ma beauté 😁 )

Son dos avec des longs poils dont certains totalement blancs

Son dos toujours mais de profil

Sa petite houppette sous les oreilles

Son pelage avec flash

Et sans flash

11 réponses
Lilolaé

Oui oui bien sur, je suis bien consciente que c'est délicat de "prédire" quoi que ce soit de vraiment fiable. Ca n'a pas d'importance si ça ne tombe pas juste de toute manière, je n'ai pas d'attente particulière. Sa différence d'avec mes autres chats m'a donné envie d'approfondir le sujet pour ma culture et mon expérience perso, alors merci d'avoir contribuer à ça 👍