Pâtés ou croquettes ?

Ramses

Bonjour à tous,

Mon chat ne veut plus manger de croquettes, pourtant j’ai essayer différentes marques et plusieurs goût. Voyant qu’il ne mangeait plus rien j’ai donc décidé de lui acheter des pâtés. Il a bien aimé mais le problème c’est que maintenant il ne veut plus rien d’autres. Comment faire ?

20 réponses
Grandchat

Bonjour,

Pensez simplement, s'il mange exclusivement de la pâtée, à bien lui donner de la pâtée complète.

Normalement c'est indiqué sur la boîte "aliment complet" ou "aliment complémentaire". Sinon vous pouvez regardez sur Internet. Et si vous ne trouvez rien, c'est probablement une pâtée complémentaire.

Grandchat

Doublon

Grandchat

Doublon

Claude H

Bonjour à tous, Mon chat ne veut plus manger de croquettes, pourtant j’ai essayer différentes marques et plusieurs goût. Voyant qu’il ne mangeait plus rien j’ai donc décidé de lui acheter des pâtés. Il a bien aimé mais le problème c’est que maintenant il ne veut plus rien d’autres. Comment faire ?
Salut Ramses, Je ne suis pas vétérinaire mais je connais beaucoup les félins. Je conseille une bi-alimentation. C'est à dire des croquettes et de la nourriture humide. Les croquettes pour grignoter et pour préserver l'email des ses dents et la nourriture humide pour l'hydrater. Vous pouvez prendre des friandises pour chien de Edgard Cooper. Oui pour chien parce que la compositions et parfaite. Si vous voulez plus d'infos je vous mets le lien d'un blog qui traite de la thématique J'espère que j'ai répondu en partie a votre message mais l'article est bien plus détaillé que mon message.
Claude H

Bonjour à tous, Mon chat ne veut plus manger de croquettes, pourtant j’ai essayer différentes marques et plusieurs goût. Voyant qu’il ne mangeait plus rien j’ai donc décidé de lui acheter des pâtés. Il a bien aimé mais le problème c’est que maintenant il ne veut plus rien d’autres. Comment faire ?

Salut Ramses,

Je ne suis pas vétérinaire mais je connais beaucoup les félins. Je conseille une bi-alimentation.

C'est à dire des croquettes et de la nourriture humide.

Les croquettes pour grignoter et pour préserver l'email des ses dents et la nourriture humide pour l'hydrater.

Vous pouvez prendre des friandises pour chien de Edgard Cooper.

Oui pour chien parce que la compositions et parfaite.

Si vous voulez plus d'infos je vous mets le lien d'un blog qui traite de la thématique

J'espère que j'ai répondu en partie a votre message mais l'article est bien plus détaillé que mon message.

Claude H

affeffezf

Utilisateur anonyme

affeffezf

Eho restez poli😁😁

Zertakoez

Le chat fait naturellement plusieurs petits repas par jour, mais il faut éviter de lui laisser de la nourriture industrielle à volonté et à profusion : c'est mauvais pour sa santé.

Ma technique consiste à le nourrir avec une bonne gamelle le matin et une autre le soir. Entre les deux, à chaque fois qu'il réclame, je lui donne de la nourriture, mais en très petite quantité. Le chat n'a pas réellement faim, mais il a besoin d'être rassuré psychologiquement : est-ce que ma source de nourriture n'est pas tarie ? Aurais-je toujours de quoi me nourrir ? C'est l'angoisse de tout prédateur : la chasse sera t-elle bonne demain ?

Si en journée, personne n'est disponible pour lui donner des petits "en-cas" qui le rassurent, pensez à un distributeur automatique de nourriture programmable (valable que pour de la nourriture sèche évidemment).

Le seul aliment complet pour le chat, c'est la souris (ou la grive), autrement dit 60% de protéines animales, 30% de graisses animales + les os, les abats et le contenu du bol alimentaire de sa proie. C'est pourquoi les légumes et les céréales contenues dans les pâtées et les croquettes sont à proscrire autant que possible.

Je vous conseille la viande ou le poisson crus, frais ou lyophilisés. J'ai découvert il y a deux ans les produits lyophilisés pour chat et c'est aussi pratique que les croquettes, mais sans aucun additif ou "sous produits animaux ou végetaux". Dans une cuisse de poulet hachée avec un peu de foie et de coeur, le chat trouve tout ce dont il a besoin. Il ne refusera pas d'en manger puisque c'est sa nourriture naturelle, il est programmé pour ça!

Ramses

Je suis de retour,

Hier matin mon chat a vomis et a fait de la diarrhée juste après. Par contre le soir même son caca est redevenu dur donc normal, du coup je me suis dit qu’il allait bien. Mais aujourd’hui soir il a revomis et encore eu de la diarrhée 2x de suite. Je comprend pas, soit c’est les pâtés qui lui font ça, soit c’est parce que je lui en donne trop.

Zertakoez

Regardez la composition de votre pâtée : y a t-il plus de 50% de protéines animales ?

Y at-il des sous produits animaux ou végétaux ?

Y at-il moins de 5% de céréales et de légumes ?

Si ce n'est pas le cas, la nourriture que vous donnez à votre chat n'est pas adaptée à sa nature de félin.

Essayez pendant deux jours du blanc de dinde frais et cru coupé en petit morceaux ou un peu de steak haché.

Donnez de petites quantités à chaque fois, mais souvent.

Attention la viande crue qui n'est pas mangée dans les 15 minutes doit être jetée (ce n'est pas le cas pour la viande lyophilisée qui n'a pas été réhydratée)

Maintenant, votre chat a peut-être une maladie induite par un virus ou une bactérie.

Mais ne croyez pas que la nourriture proposée par votre vétérinaire est la solution car il est rémunéré pour vendre des nourritures industrielles.

Tenez nous au courant en tout cas.