Pâtés ou croquettes ?

Ramses

Bonjour à tous,

Mon chat ne veut plus manger de croquettes, pourtant j’ai essayer différentes marques et plusieurs goût. Voyant qu’il ne mangeait plus rien j’ai donc décidé de lui acheter des pâtés. Il a bien aimé mais le problème c’est que maintenant il ne veut plus rien d’autres. Comment faire ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Continuez les pâtés ça a au moins le mérite de les hydrater et de protéger leurs reins. J'ai un chat qui ne se nourrit que de pâtés et bien j'aime autant que ceux qui ne mangent que des croquettes.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel age a-t-il? S'il perd ses dents de lait il peut avoir du mal à broyer les croquettes

Reperez les gouts qu'il aime en paté et achetez des croquettes de meme saveur

Mettez quelques croquettes dans la patée ou l'inverse et laissez des croquettes à volonté.

S'il s'agit de caprices il vous a bien eu! peut être qu'il se lassera de la patée une fois que vous aurez fait le plein 😁

Utilisateur anonyme

Comme le dit très bien Grumeau, mettez lui des croquettes à volonté pour la journée pour qu'il puisse en manger en cas de petite faim vu que les pâtés on leur donne en principe le matin et le soir, on ne laisse pas traîner la pâté toute la journée dans la gamelle, ce serait rempli de bactéries.

Ramses

Merci pour vos réponse,

Mon chat à bientôt 3 mois, je lui laisse les croquettes à volonté mais il ne les touche pas. Le problème c’est qu’il me réclame toute la journée de la nourriture, j’ai l’impression qu’il n’est jamais rassasié. Je lui donne 3 fois de la pâtée par jour (300g par jour) et ça ne lui suffit pas. Il tourne autour de moi, miaule toute la journée pour en avoir davantage. J’ai peur qu’il devienne en surpoids à force. Comme l'a dit Grumeau, je pense que c’est des caprices.

Utilisateur anonyme

300 g par jour pour un chaton de 3 mois ! Waouh ! mais vous avez un petit ogre 🤪 Le mien qui est adulte et pèse 4 kg mange 2 x 85 gr par jour et il se porte bien le pépère.

Là je pense en effet que ce sont des caprices et si vous cédez il va vous réclamer en permanence. Vous lui donnez quoi comme pâtés, ils sont assez riches et le calent assez ? Car les sachets fraicheur c'est surtout de l'eau avec pas grand chose dedans, le mieux ce sont les pâtés en boites pour les rassasier.

L'avez-vous vermifugé ? Car cela aussi pourrait venir de ça, s'il a des vers, il aura toujours faim.

Utilisateur anonyme

alors c'est l'âge où ils peuvent commencer à perdre leurs dents de lait. C'est peut être lié? Quoiqu'il en soit, et tout le monde s'accorde dessus, n'hesitez pas à nourrir votre chaton tant qu'il réclame. Au risque qu'il se goinfre une fois et vomisse, il se régulera de lui même par la suite. Je pense pas qu'il soit nécessaire de rationner tant qu'il est en croissance et non stérilisé il ne deviendra pas obèse.

S'il ne mange que de la patée il faut veiller à ce qu'elle réponde à ses besoins

Utilisateur anonyme

Grumeau, je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas rationner un chaton, mais là c'est de la boulimie, c'est énorme ce qu'il avale pour un si petit bouchon, je reste sur mon idée des vers, je ne vois que ça.

Utilisateur anonyme

possible, ça me semble beaucoup aussi pour son âge . Il est peut être juste un tout petit peu glouton comme Obélix 😁

Utilisateur anonyme

Un tout petit peu glouton ? Quand il va être adulte il va bouffer la barraque à Ramsès, elle peut prévoir des heures sup ! 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Un chaton en pleine croissance ne doit jamais être rationné. Donnez-lui des pâtées à volonté. J'ignore le passé du votre mais il arrive que des chatons qui ont eu faim mangent comme 4 quand, enfin, il tombe sur un foyer qui fournit à volonté. Ces chats là finissent toujours pas se réguler tout seuls.

Un chaton qui mange beaucoup de pâtée ne deviendra pas un adulte obèse. D'abord parce qu'il est en pleine croissance et a besoin de beaucoup de calories. Ensuite parce que les pâtées sont constituées d'eau à 80%. Enfin, parce que sa goinfrerie actuelle n'est pas prédictive du poids du chat une fois adulte.