Oui les chats rêvent, pour moi cela ne fait aucun doute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire l'article de Wamiz sur le sommeil du chat, et je suis personnellement persuadée que les chats rêvent dans leurs phases de sommeil profond, même si la science ne peut pas encore le prouver. Les moustaches qui frémissent, les papattes qui s'agitent, les petits cris, tout ça ne peut pas être juste des réflexes nerveux.

Il y a quelques nuits j'ai été réveillée par des petits grognements de Félia. Pensant que bébé Harley, qui s'était installé tout à côté d'elle, s'était réveillé et avait entrepris de la chahuter, j'ai tendu la main pour écarter ma crapouille. Qui dormait profondément et n'était absolument pas responsable des grognements de ma louloute, qui dormait tout aussi profondément ! Il a fallu que je la caresse plusieurs secondes avant qu'elle cesse de grogner, puis change de position ; je suis certaine qu'elle rêvait. Alors bien sûr ce ne sont pas des rêves aussi élaborés et compliqués que les nôtres, je ne pense pas que les animaux aient un subconscient qui refoulerait certaines choses et les exprimerait dans le sommeil, mais pourquoi certaines images ne leur reviendraient pas ? Des images de jeux, de poursuites, de casse-croûte, de chahutage, qu'ils auraient l'impression de vivre en direct.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tékila (ma Yorkshire) a toujours sa patte arrière relevée aussi,mais elle se sera a vie :( Quand j'y repense sa me met les larmes aux yeux. Bientôt 11ans que je grandit avec elle :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Goupix se réveille EUqi, et quand il voit qu'il est par terre il y reste. Ce chat n'est vraiment pas doué, je me suis dit qu'en grandissant ça s'arrangerai mais non. ON le regarde et on lui dit "attention tu vas tombé" et il tombe !!! Aucun instinct de survie, surtout dans les moment de câlin, il nous fait totalement confiance quand il fait un roulé-boulé sur le bord du canapé ou du lit, il sait qu'on va le rattrapé donc même pas peur. Quand a Guizmo c'est vrai que d'habitude on le voit respirer mais llà je ne voyais pas son ventre bouger !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'ils rêvent. Bon par contre je ne le vois jamais chez mes chats, exception une fois, Browny tété O_O Ça m'a surprise!

Sinon la palme va à mon berger, qui bouge les pattes, oreilles, couine/aboie, et à même remuer la queue :) Et quand il est plus "calme" il ronfle!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est-il arrivé à ta petite Tékila Audrey ?

"quand il voit qu'il est par terre il y reste" : en même temps, c'est plus sûr ! :)

Le miens ronflent rarement, mais quand c'est Gatsby la nuit je le réveille un peu pour qu'il bouge car vu où il dort je ne peux pas me rendormir sinon.

Tu crois Sevv ? Même juste quand visiblement ça ressemble à un cauchemar ?

Oh que ça devait être mignon Silvana, Browny en train de têter dans son sommeil ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?