Oui les chats rêvent, pour moi cela ne fait aucun doute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire l'article de Wamiz sur le sommeil du chat, et je suis personnellement persuadée que les chats rêvent dans leurs phases de sommeil profond, même si la science ne peut pas encore le prouver. Les moustaches qui frémissent, les papattes qui s'agitent, les petits cris, tout ça ne peut pas être juste des réflexes nerveux.

Il y a quelques nuits j'ai été réveillée par des petits grognements de Félia. Pensant que bébé Harley, qui s'était installé tout à côté d'elle, s'était réveillé et avait entrepris de la chahuter, j'ai tendu la main pour écarter ma crapouille. Qui dormait profondément et n'était absolument pas responsable des grognements de ma louloute, qui dormait tout aussi profondément ! Il a fallu que je la caresse plusieurs secondes avant qu'elle cesse de grogner, puis change de position ; je suis certaine qu'elle rêvait. Alors bien sûr ce ne sont pas des rêves aussi élaborés et compliqués que les nôtres, je ne pense pas que les animaux aient un subconscient qui refoulerait certaines choses et les exprimerait dans le sommeil, mais pourquoi certaines images ne leur reviendraient pas ? Des images de jeux, de poursuites, de casse-croûte, de chahutage, qu'ils auraient l'impression de vivre en direct.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est-il arrivé à ta petite Tékila Audrey ?

"quand il voit qu'il est par terre il y reste" : en même temps, c'est plus sûr ! :)

Le miens ronflent rarement, mais quand c'est Gatsby la nuit je le réveille un peu pour qu'il bouge car vu où il dort je ne peux pas me rendormir sinon.

Tu crois Sevv ? Même juste quand visiblement ça ressemble à un cauchemar ?

Oh que ça devait être mignon Silvana, Browny en train de têter dans son sommeil ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'ils rêvent. Bon par contre je ne le vois jamais chez mes chats, exception une fois, Browny tété O_O Ça m'a surprise!

Sinon la palme va à mon berger, qui bouge les pattes, oreilles, couine/aboie, et à même remuer la queue :) Et quand il est plus "calme" il ronfle!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Goupix se réveille EUqi, et quand il voit qu'il est par terre il y reste. Ce chat n'est vraiment pas doué, je me suis dit qu'en grandissant ça s'arrangerai mais non. ON le regarde et on lui dit "attention tu vas tombé" et il tombe !!! Aucun instinct de survie, surtout dans les moment de câlin, il nous fait totalement confiance quand il fait un roulé-boulé sur le bord du canapé ou du lit, il sait qu'on va le rattrapé donc même pas peur. Quand a Guizmo c'est vrai que d'habitude on le voit respirer mais llà je ne voyais pas son ventre bouger !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tékila (ma Yorkshire) a toujours sa patte arrière relevée aussi,mais elle se sera a vie :( Quand j'y repense sa me met les larmes aux yeux. Bientôt 11ans que je grandit avec elle :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait de se louper Lolop il n'y a pas longtemps Gatsby, mon "chacrobate", s'est loupé en sautant du vaissellier. Le pauvre loulou ne posait plus sa pattoune avant droite par terre et boîtait ! Je la lui ai tâtée et il a fallu que j'appuie assez fort pour qu'il piaille donc il n'y avait pas de casse, mais ça ne s'est remis complètement que dans la matinée du lendemain. Ce n'était visiblement pas grave mais ça me faisait mal au coeur de le voir tenir sa pattoune en l'air comme ça.

Il a pourtant l'habitude de sauter la-haut et de re-sauter pour en descendre, je ne sais pas ce qu'il a fabriqué cette fois-là. Mais depuis chaque fois qu'il saute pour en descendre j'ai une petite inquiétude !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos chats sont marrants! Le mien est quand même beaucoup moins original lol

Il rêve aussi mais c'est jamais très violent ! En ce moment il doit rêver qu'il grimpe tout en haut du sapin (1m75 quand même!) lol

Ninimichel, elle est top la 2ème photo !!

Et oui, dès fois c'est marrant quand il se "loupe" et tombe ou se prend une porte.. je vérifie toujours qu'il va bien mais je rigole et là, il se vexe mais tellement!! c'est trop marrant alors souvent quand il est vexé, il se met à courir, il grimpe sur le canapé et commence à ronger la poutre qui est au dessus du canapé et se suspend à elle et repart aussi vite qu'il est arrivé! Quand il fait c'est qu'il est fortement vexé, c'est trop marrant !!

Silja
Silja

Chili aussi reve, elle bouge les pattes et tremble dans tous les sens quand elle dort et reve!

Mocca par contre, elle ronfle :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Moi aussi je suis persuadée qu'ils rêvent et même font des cauchemards.

Régulièrement Bandida bouge ou grogne en dormant, dans ses cas là je la caresse doucement et elle change de position.

Mais la semaine dernière je l'ai carressée à un moment oú elle grognait vraiment plus fort que d'habitude et elle a carrément soufflé avec les yeux fermés, je l'ai à nouveau carressée et là elle a ressoufflé puis elle a ouvert ses yeux et là elle est venue se blottir un peu plus contre moi et s'est rendormie.

Elle devait faire un cauchemard la pauvre :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes chats sont magnifiques Pinks !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes Pinks, la panique ! C'est vrai que quand un chat est en plein sommeil profond il est difficile de le réveiller, mais au moins on le voit respirer !

Ils sont spéciaux tes deux poilus quand même, un chat qui ne se réveille même pas en tombant, même de pas haut, je n'avais jamais entendu ça ! :) Mais comment il fait pour tomber sans arrêt comme ça ? Tu m'avais dit qu'il était maladroit, mais tout de même ! XD

Il chasse au moins les mouches Nini ?

Roooooooooooooo j'adore ta seconde photo ! Ils se sont mis comme ça tout seuls ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?