Oui les chats rêvent, pour moi cela ne fait aucun doute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire l'article de Wamiz sur le sommeil du chat, et je suis personnellement persuadée que les chats rêvent dans leurs phases de sommeil profond, même si la science ne peut pas encore le prouver. Les moustaches qui frémissent, les papattes qui s'agitent, les petits cris, tout ça ne peut pas être juste des réflexes nerveux.

Il y a quelques nuits j'ai été réveillée par des petits grognements de Félia. Pensant que bébé Harley, qui s'était installé tout à côté d'elle, s'était réveillé et avait entrepris de la chahuter, j'ai tendu la main pour écarter ma crapouille. Qui dormait profondément et n'était absolument pas responsable des grognements de ma louloute, qui dormait tout aussi profondément ! Il a fallu que je la caresse plusieurs secondes avant qu'elle cesse de grogner, puis change de position ; je suis certaine qu'elle rêvait. Alors bien sûr ce ne sont pas des rêves aussi élaborés et compliqués que les nôtres, je ne pense pas que les animaux aient un subconscient qui refoulerait certaines choses et les exprimerait dans le sommeil, mais pourquoi certaines images ne leur reviendraient pas ? Des images de jeux, de poursuites, de casse-croûte, de chahutage, qu'ils auraient l'impression de vivre en direct.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je le pense.

Les miens aussi font des trucs comme bouger les pattes.. Des fois ils sont dans un sommeil profond.. Et il se reveil brusquement alors qu'il n'y a pas eu de geste brusque... Surtout bikette..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil pour les miens.C'est rare de voir un chat qui dort profondément mais la dernière fois Guizmo m'a vraiment fait peur.

Il était couché a coté de moi sur le canapé et faisait des petits bruits bizarre et d'un coup plus rien. Je me suis rapproché en lui parlant, d'habitude il bouge une oreille, ou alors je le vois respirer mais là rien, il n'a pas bougé d'un poils. Je commence a le titillé pour le faire réagir parce que je commencer sérieusement a me dire qu'il y avait un souci et toujours rien. J'avais beau lui bouger les pattes ou lui souffler dessus il ne réagissait rien pas, et la j'ai vraiment flippé.

J'ai mis plus de 5 min a le réveiller, en attendant je me suis fais un gros film genre il a fait un arrêt cardiaque juste a coté de moi j'ai rien vu, en plus vu qu'il prend toujours des positions chelou pour dormir on aurait vraiment dit qu'il était mort..... et Mr a enfin daigné ouvrir les yeux genre "bonjour qu'est-ce qui ce passe, pourquoi on me réveille ?" comme si de rien n’était alors qu'il m'a fait la peur de ma vie cet idiot !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme, ils rêves bien les miens. Souvent Pimousse bouge les pattes, ou alors la bouche quand il dort. Il doit surement chasser ! :D Sauf qu'il ne la jamais fait, donc je sais pas se qu'il pourrait chasser dans ses rêves.

Vu qu'ils dorme sur le bar, plusieurs fois, en bougeant et se tordant dans tout les sens, je les ai vu tomber ^^' C'est pas drôle je sais, mais quand un chat essaye de se rattraper, et que tu vois ses yeux grand écarquillé, du genre "Oulalalala, je tombe, aider moi".. Je n'arrive jamais à temps.

Alors sois un fou rire me prend, et le chat et vexé, sois je lui fait pleins de grosses papouilles et tout et bien rentrer dans l'ordre ^^' Je vérifie toujours si y a rien de casser !

Mais oui, je confirme, les miens rêves aussi.

J'adore tes photo Euqi' ! hihi ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignonne ta deuxième photo.

Goupix trombe souvent du canapé en dormant, il arrive qu’une fois par terre il ne se soit même pas réveiller ou alors il ouvre les yeux et se rendort aussi sec !!! Par contre il est tombé une fois de l'arbre a chat est maintenant il fait attention de se mettre sur la plateforme la plus haute mais qui est aussi la moins risqué vu que c'est un coussin avec des rebords il y a moins de chance qu'il tombe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes Pinks, la panique ! C'est vrai que quand un chat est en plein sommeil profond il est difficile de le réveiller, mais au moins on le voit respirer !

Ils sont spéciaux tes deux poilus quand même, un chat qui ne se réveille même pas en tombant, même de pas haut, je n'avais jamais entendu ça ! :) Mais comment il fait pour tomber sans arrêt comme ça ? Tu m'avais dit qu'il était maladroit, mais tout de même ! XD

Il chasse au moins les mouches Nini ?

Roooooooooooooo j'adore ta seconde photo ! Ils se sont mis comme ça tout seuls ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes chats sont magnifiques Pinks !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Moi aussi je suis persuadée qu'ils rêvent et même font des cauchemards.

Régulièrement Bandida bouge ou grogne en dormant, dans ses cas là je la caresse doucement et elle change de position.

Mais la semaine dernière je l'ai carressée à un moment oú elle grognait vraiment plus fort que d'habitude et elle a carrément soufflé avec les yeux fermés, je l'ai à nouveau carressée et là elle a ressoufflé puis elle a ouvert ses yeux et là elle est venue se blottir un peu plus contre moi et s'est rendormie.

Elle devait faire un cauchemard la pauvre :(

Silja
Silja

Chili aussi reve, elle bouge les pattes et tremble dans tous les sens quand elle dort et reve!

Mocca par contre, elle ronfle :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos chats sont marrants! Le mien est quand même beaucoup moins original lol

Il rêve aussi mais c'est jamais très violent ! En ce moment il doit rêver qu'il grimpe tout en haut du sapin (1m75 quand même!) lol

Ninimichel, elle est top la 2ème photo !!

Et oui, dès fois c'est marrant quand il se "loupe" et tombe ou se prend une porte.. je vérifie toujours qu'il va bien mais je rigole et là, il se vexe mais tellement!! c'est trop marrant alors souvent quand il est vexé, il se met à courir, il grimpe sur le canapé et commence à ronger la poutre qui est au dessus du canapé et se suspend à elle et repart aussi vite qu'il est arrivé! Quand il fait c'est qu'il est fortement vexé, c'est trop marrant !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait de se louper Lolop il n'y a pas longtemps Gatsby, mon "chacrobate", s'est loupé en sautant du vaissellier. Le pauvre loulou ne posait plus sa pattoune avant droite par terre et boîtait ! Je la lui ai tâtée et il a fallu que j'appuie assez fort pour qu'il piaille donc il n'y avait pas de casse, mais ça ne s'est remis complètement que dans la matinée du lendemain. Ce n'était visiblement pas grave mais ça me faisait mal au coeur de le voir tenir sa pattoune en l'air comme ça.

Il a pourtant l'habitude de sauter la-haut et de re-sauter pour en descendre, je ne sais pas ce qu'il a fabriqué cette fois-là. Mais depuis chaque fois qu'il saute pour en descendre j'ai une petite inquiétude !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?