otite ou gale des oreilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J ai trouvé un petit chaton en bas de mon immeuble, je les mis a l abris, en l emmenant chez le veto il m a dit elle est en bonne sante , après de retour en l observant elle se gratte les oreilles et des que je lui gratte elle a sa patte qui bouge du coup je me suis dis sûrement une otite, direction le veto et c est le cas du coup elle a un traitement de 10 jours.

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont eu un cas de gale des oreilles ? Ça c est bien soigne ?

Parce que je veux la prendre chez moi, mais peur de la contamination j ai lu que il y a un risque de récidive...du coup soigne 4 chats... Un joyeux bordel!!!

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la gale des oreilles est contagieuse et se présente sous forme de tâches noirâtre à l'intérieur de l'oreille. Si tu as d'autre chat malheureusement si c'est vraiment la gale des oreilles ils risquent d'être aussi contaminés... Il faudra que tu vérifie tes autres chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais elle est pas en contacte avec mes chats, elle est pas dans mon appartement.

Mais j ai peur une fois le traitement fini, au elle aille bien un moment et après elle récidive et la ça sera la cata!!

C est pour c je veux un témoignage de gens ayant déjà eu affaire a une gale des oreilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cousine de mon chéri à eu un chaton il n'y a pas si longtemps, il avait la gale des oreilles, mais il ne l'a jamais eu depuis le traitement finis.

Titoun
Titoun

Bonjour,

Mon chat avait la gale des oreilles lorsque je l'adoptée et elle a été traitée très facilement par le vétérinaire. Çà fait un peu plus d'un an maintenant et ce n'est jamais revenu.

Nopal
Nopal

Il y a 2 mois, j'ai recueilli un chaton de 3 ou 4 mois. Quinze jours plus tard , n'ayant pas réussi à retrouver ses propriétaires, j'ai décidé de l'adopter et donc de le faire vacciner, vermifuger et pucer. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire. Il avait des sécrétions noirâtres dans les oreilles (le chat!... pas le véto!). J'ai signalé cela : c'était la GALE AURICULAIRE. Il a fallu faire un traitement de 15 jours avec une pommade adaptée .

La vétérinaire m'a dit de COMMENCER par traiter , avec la même pommade, ma minette âgée de 2 ans, MAIS UNE SEULE FOIS, pour prévenir la contamination. C'est ce que j'ai fait, et la chatte n'a eu aucun problème.

Le petit chat est guéri; mais le traitement a été un peu "sportif" pour moi: le chaton réussissait à replier ses oreilles, et presque à les fermer, donc, pour essayer de m'empêcher de lui mettre la pommade.

Je ne pensais pas qu'un chat puisse être aussi doué pour tenter d'échapper à quelque chose qui ne lui plaît pas!

Farfalla56
Farfalla56

déja otite et gale n'ont rien a voir, le véto traite le chat pour une otite ou une gale?

la gale se soigne très bien, mais ou est donc ce chaton s'il n'est pas dans ton appartement? s'il est toujours dehors il peut de nouveau se retrouver en contact avec un animal infecté et donc la réattraper...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La gale auriculaire est seche, crouteuse et noir, l'otite est plus liquide et brune

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?