Organisation Raw Feeling

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Comme certains le savent j'étais à la recherche d'un chaton pour une futur adoption mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour deux petit chaton (un mâle et une femelle).

Du coup je me pose quelque petites questions pour les repas..

Je comptai les faire passer à du RawFeeling mais le chat mange normalement en continue dans la journée et avec la viande crue je me doutes que ce sera pas possible..

Du coup je dois passer à deux repas ? Et dois je séparer les deux chats pendant les repas pour vérifier qu'il mange bien chacun leur ration ou pas ?

Merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner vos conseils si vous aussi vous nourrissez vos animaux au RawFeeling car ce sera une 1ere pour moi 😌.

19 réponses
Sofi771

Personne ?

Je ne sais pas! mais pourquoi pas le nourrires avec des croquettes chatons est des repas . comme ca ils pourrons avoir de quoi estres rassasier.

" josiPitchoune "
Sofi771

Car les croquettes ne suffissent pas et ne sont pas adaptées et comme je veux la meilleure alimentation pour mes chatons ce sera viande crue pour tous et BARF pour mon chien 🙂.

Edit: je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute à RawFeeding au temps pour moi !

Solenneb

Coucou sofi, tu passe toi aussi donc dans le monde du BARF/rawfeeding! c'est super!

Alors Je te conseille dans un premier temps de les laisser ensemble en les surveillant! Si tu vois que dès le départ chacun mange sa gamelle, c'est top! Par contre si effectivement l'un mange plus que l'autre alors là il faudra les séparer! Après j'ai essayé le rawfeeding avec sushi... Ba elle aime pas ça du tout! :S

Sofi771

Merci pour ta réponse Solenne, oui ca y est enfin ! Falko commencera son BARF mercredi et mes chats à leur arrivée.

J'espère qu'ils seront fans en tout cas et désolé pour Sushi c'est dommage qu'elle n'aime pas ce régime là.. bon comme ce sont des chatons avec un peu de chance je penses qu'ils vont aimer et s'habituer rapidement. Et sachant que le mâle est plus grand je pense qu'il mangera plus vite et plus que la petite et avec les deux chats plus Fafa j'espères qu'ils ne vont pas trop piquer dans les gamelles des un et des autres ..

Je vais voir sur les 1ers jours si la viande crue est appréciée et s'il mange chacun leur gamelle ou non quitte à séparer le 1er qui a terminé ou revoir les portions.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut savoir que tout les chatons n'aiment pas la viande cru, l'une des mienne ne veux même pas y toucher, j'espère que pour toi cela se passera autrement.

Caroline-Eg

Si la viande crue n'est pas aimé on conseille de la faire cuir légèrement, juste le dessus et laisser le cœur cru, en attendant que le chat (ou le chien) s'habitue à l'avoir crue , après mixer la viande pour les chats peut aider je pense.

Utilisateur anonyme

J'espère aussi que tes chatons aimeront, car, un peu comme Angéline, la mienne n'a jamais voulu toucher à un bout de viande hormis s'il est cuit..

Utilisateur anonyme

Ah c'est pas une mauvaise idée Caroline-Eg, je n'y avais même pas songé ! Je pense que je vais essayer dès ce soir de la faire cuire légèrement pour voir si elle mange, je pense qu'elle ne mange pas car la viande cru n'a pas forcément d'odeur, et du coup elle ne dois pas se sentir attirée. Ah oui désolée, ce n'est pas mon sujet mais j'aurais une petite question en ce qui concerne la viande cru pour un chaton, combien dois-je lui en donner?

Caroline-Eg

Iago j'ai essayé le BARF pendant 1 semaine et je vais y repasser quand j'aurai un congélateur chez moi, au début quand il a vu un os cru il n'a pas voulu y toucher, je l'ai donc aider, un chien habitué aux croquettes a effectivement du mal avec la viande cru, ajouter un peu d'huile de saumon en plus peut aider je pense.